Angel voice

Angel voice
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
KOYANO Takao
sport, action 
shonen 
2010 
Kana 
Big Kana
11 
22 (en cours) 
non 

 
 






Résumé.




Le lycée Ranzan n’a rien d’extraordinaire, il cacher même difficilement une bande de voyous qui ont pris possession de club de football : bagarres, bizutages, alcool, magazines porno, mégots de cigarettes. A cause de cela, le directeur pense qu’il n’existe que deux solutions. Soit il ferme tout simplement le club au risque de voir ces voyous chercher à se venger soit il convainc le jeune Tetsuo Kuroki, ancien sportif professionnel, de prendre en main ces gamins au titre de coach.






En cette rentrée scolaire, Kuroki exige de voir exactement de quoi il retourne avant de se décider. Et il est effaré par ce qu’il constate. Il est même menacé par le chef de la bande alors qu’il intervenait après une bagarre. Pourtant, dans le désordre sans nom, Kuroki a remarqué un détail prometteur : les ballons de foot sont propres et soigneusement rangés. Serait-ce la preuve que ces jeunes désoeuvrés aiment sincèrement ce sport ?





Kuroki décide de tenter sa chance pour le plus grand soulagement du directeur et de son adjoint. Kuroki sera même particulièrement chanceux : en cette période de rentrée, quatre élèves masculins seraient les bienvenus au club, surtout le bagarreur de première Narita Shingo.





Narita a joué au foot avant, dans son ancienne école et il était plutôt bon… Au point qu’une fille vient lui déclaré sa flamme, lui qui a toujours effrayé le sexe opposé à cause de ses tendances à la violence. Mais acceptera t-il ? Pourquoi ne joue t-il plus ? Et les autres nouveaux élèves, seront-ils séduits par ce club ? Les anciens membres attendent ce joli petit monde au tournant. Mais l’équipe Kuzumi est en voie de résurrection !







Avis.


Je n’ai jamais été très attachée aux mangas sportifs, juste un peu amusée par la version animée de « Captain Tusbasa » et prise par la personnalité, l’ambiance et le charme de « I’ll CKBC ». Néanmoins, et bien que n’aimant guère le football, j’avoue qu’ « Angel Voice » est plutôt intéressant.





Le graphisme est très réaliste. Les visages sont tantôt patibulaires, tantôt comiques, mais on sent une réelle tension dans le coup de crayon, qui transcrit les personnalités vives de ce manga. De même l’action dans la pratique du sport est bien traduite, elle est fluide et on suit bien le déroulement des matches même si ceux-ci sont ponctués de mouvements d’humeur et de tentatives de bagarres…




Pour ce qui est de l’histoire et du contenu, cette série met en avant l’idéologie première du sport lorsqu’il s’adresse à des jeunes en perte de repères : la valorisation d’eux-mêmes à travers un challenge qui n’engage pas qu’eux mais surtout un groupe. Cet esprit d’équipe si important dans la tradition éducative nippone est mise en avant ici avec talent et sans tomber dans le cliché. La vie comme la pratique d’une discipline sportive est ponctuée de règles et le respect de celles-ci aidera nos héros à se forger une identité digne d’attention et de la reconnaissance de tout un chacun, quels que soient leurs choix dans l’avenir. Bien des épreuves à franchir avant cela mais de l’action, de l’humour ou des vérités balancées à coups de poings et de crampons, « Angel voice » est un bon manga dans sa catégorie.









 
Réagir sur le forum Revenir en haut