ILL

ILL
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

crazy kouzu basket ball club 
Hiroyuki Asada
quotidien, sport 
shonen 
2003 
Tonkam 
shonen
14 
14 (série terminée) 
2 OAV 

 
 









Histoire:

Pour une rencontre, c'était plutôt raté. Akane Tachibana et Itonari Hiiragi ont fait connaissance sur un terrain de basket-ball, lors de leur dernier match de collège et n'ont rien trouvé de mieux pour régler leur duel que de se battre avec leurs poings!
Chacun jure qu'il en a terminé avec le basket mais quand ils découvrent qu'ils fréquentent par la suite le même lycée de Kouzu, ils ne résistent pas à l'envie d'intégrer l'équipe de basket-ball, histoire de se tester mutuellement. Et les difficultés commencent. De caractères forts tous les deux, ils ne parviennent pas à s'entendre sur le terrain plus que quelques minutes et le capitaine suppléant Kanemoto a bien du mal à gérer leur rivalité. Heureusement, l'entraîneur, une ex-championne inter-lycée à la personnalité bien trempée, la sexy Minefuji, ne les lâche pas d'une semelle, bien décidée à profiter du talent de ces nouvelles recrues pour hisser son équipe au niveau de la compétition nationale.
Pendant qu'Akane provoquera par ses frasques le retour de deux autres basketteurs réputés (le capitaine qui traîne une lourde blessure et un ancien du collège fâché avec ce sport depuis l'accident dont il est certain d'être la cause survenu lors d'un match), Itonari mettra à profit l'apprentissage professionnel que lui a imposé son père, entraîneur pro, durant toute son enfance pour prendre sa revanche contre lui et son équipe renommée.
La nouvelle formation de Kouzu aura bien du mal à fonctionner, chacun de ses membres ne manquant aucune occasion de se fourrer dans les ennuis et autres bagarres. Mais tous se donneront à fond parce qu'ils souhaitent jouer ensemble le plus longtemps possible. Et bien sûr gagner.








Mon avis

Faut-il présenter le talent de Hiroyuki Asada? Dessinateur ovni dans l'univers du manga, Asada a immédiatement imposé un graphisme hors normes dominé par des visages où règnent des yeux effilés rappelant qu'on est au Japon. Dans I'LL, chaque mouvement, chaque action sont dessinés avec une exactitude quasi-photographique qui séduit même les ignorants en matière de basket-ball (de plus, l'édition est agrémentée de clés de compréhension et autres définitions bien pratiques), ça va vite et on brûle d'impatience de connaître l'issue de chaque histoire, de chaque match. On est donc souvent au coeur de l'action et on s'attache aux personnages tant ils sont maladroits, drôles et typiques des adolescents passionnés qui se cherchent une place dans un monde pas toujours prêts à les accepter tels qu'ils sont.





DU MEME AUTEUR












 
Réagir sur le forum Revenir en haut