Blazer drive

Blazer drive
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
KISHIMOTO Seishi
action, fantastique 
shonen 
2010 
Kurokawa 
shonen

9 (série terminée) 
oui 

 
 




Résumé.



Dans un futur proche, Tokyo devenue Neo-Tokyo est choisie pour être le lieu de test d’une nouvelle source énergétique écologique couplée aux énergies vertes. On les a nommé les Mystickers.





Ce sont des stickers très spéciaux qui dégagent une énergie différente selon les modèles, eau, feu, électricité, etc., il suffit pour cela de les toucher. Mais les Mystickers s’avèrent posséder d’autres facultés. En effet,
certains humains peuvent entrer en résonance avec et fusionner de sorte
de produire eux-mêmes une énergie fulgurante.











Ces humains sont les Blazers. Jusqu’ici, Daichi, un ado turbulent qui a justement ce don, s’est seulement amusé avec. Mais lorsqu’il est attaqué sans crier gare par un drôle d’énergumène lui aussi Blazer, il sent que sa vie va changer. Son frère ainé pourtant un Blazer doué est salement touché en protégeant Daichi et disparaît après lui avoir confié un mysticker très puissant. Daichi décide alors non seulement de venger son frère mais surtout de trouver ce que cache cette attaque surprise. Il va rapidement découvrir que son frère faisait équipe avec un groupe de Blazers, les Guardians et qu’il menait une guerre sans partage contre les membres de la Kirinkai. Car derrière la vitrine de propagande des Mystickers se cache une lutte sans merci pour le pouvoir !



L'entente n'est pas toujours au beau fixe entre les deux frères










Avis.





Je ne sais s’il faut le présenter mais Seishi Kishimoto est le jumeau de Masashi Kishimoto, papa du très lu « Naruto »… Ce point familial est très important car il est malheureusement au cœur du travail de Seishi et pas en bien.



Nul doute que vous aurez reconnu sur mes quelques illustrations une griffe bien particulière justement puisqu’elle est très proche, trop proche, du style graphique de l’auteur de « Naruto ».







Un air de famille trop évident...


On a parfois l’impression de copiés collés de personnages d’un manga à l’autre et c’est troublant pour ne pas dire décevant. Ben oui, bien que peut-être dépassé par le succès de son frère, Seishi pourrait très bien se créer ses propres marques, non ? Bah non… Dans « Blazer Drive », outre le parti pris de l’histoire qui est un rien original mais trop mal monté et explicité pour le paraître vraiment, on est placé face à des protagonistes qui non seulement sont très très très typiques du shonen (à un point caricatural ?) mais surtout dont les caractères, histoires personnelles, physiques semblent tout droit sortis d’un « Naruto » bis. Sans parler de copie ou de plagiat, tout de même c’est agaçant. En plus de cela, le déroulement de l’histoire rappelle trop un certain Sasuke vengeur et son obsession destructrice pour son frère ainé. Les clans de Blazers aussi sont typiques du shonen, le rythme est à la fois trop rapide pour les combats qui sont vite expédiés et les ennemis donc rapidement descendus au cimetière et trop lent car on finit par ne plus voir où l’auteur veut en venir en dehors de la baston. Ah et important, le facteur humoristique est souvent mal placé et tombe à côté...

Seul point fort à mon sens et là Seishi bat Masashi : le soin du graphisme. Et oui, c’est paradoxal me direz-vous mais le dessin est bien mieux soigné que dans les, allez, 15 derniers tomes de « Naruto », et ce à tous les niveaux, jusqu’à la mise en page !






En conclusion, voyons, heu, les purs fans de shonen trouveront du plaisir à lire ce titre mais qu’ils n’y cherchent rien d’autre que les codes purs et durs du genre. Au moins n'y a t-il que 9 tomes en tout, quoique, peut-être que le scénario serait meilleur si l'auteur n'était pas bloqué par le nombre pages... Pour les autres, gardez vos sous…



Suggestion : Seishi devrait donner des leçons de graph’ à Masashi et Masashi des leçons de scénario à Seishi…






 
Réagir sur le forum Revenir en haut