Marvel Versus Capcom 2 (live arcade)

Marvel Versus Capcom 2 (live arcade)
par Mortback

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Marvel Versus Capcom 2 
Xbox 360, Playstation Network,
Baston en 2D 
CAPCOM 
Capcom
1-2 Joueur(s) simultanément 
Français 
29 Juillet 2009 
29 Juillet 2009 
29 Juillet 2009 

 
 

Marvel Versus Capcom 2 (live arcade)





Genre : Baston en 2D, 1-2 Joueur(s) simultanément
Rapport avec les Oldies : Marvel versus Capcom 2 et autres consorts
Sortie : 29 Juillet 2009 (Live arcade) - Prix : 1 200 points
Format : Live arcade (360) et Psn (13 août 2009)

Il est toujours difficile d’aborder le monde Oldies à l’heure actuelle,
car le joueur est envahi des nouvelles technologies où l’aspect visuel est mis à l’avant, ainsi qu’une introduction digne des longs métrages. Depuis quelques temps, les éditeurs se tournent de plus en plus vers leurs racines afin d’utiliser une nouvelle fois le filon ; je parle bien souvent de deux éditeurs qui sont Capcom et Snk Playmore. Ces derniers profitent de la notoriété de leurs titres pour nous lâcher une larme nostalgique et comme toujours cela fonctionne auprès de la majorité des joueurs.



Pourquoi de nouveau un Oldies test ?
Cette rubrique existe depuis quelques années et les rédacteurs de ces écrits continuent à vous émouvoir, nous n’avons pas de « porte de derrière » et nous donnons notre avis sur ces titres qui ont bercé notre enfance. Je remercie Slaine, Super Mario Bros, Quaker, Kaz et bien d’autres pour l’activité de cette section.
Aujourd’hui, Marvel versus Capcom 2 est sorti sur le live arcade. Ce jeu de baston est issu au départ de l’arcade, puis converti sur la Dame Blanche c’est-à-dire la Dreamcast, machine qui a fait les beaux jours des joueurs passionnés. Mais revenons, à ce titre, « Les fans ont demandé... Capcom les a écoutés ! C'est le retour de l'un des jeux de combat les plus populaires ! MvC 2, ce sont les personnages légendaires de Marvel et Capcom qui s'affrontent pour vous livrer une expérience de combat par équipe démente. Avec 56 personnages, des graphismes HD et une fonction de jeu en ligne, ce titre bat tous les records ! Achetez-le dès aujourd'hui ! » (Extrait du site Xbox.com). Si vous suivez l’actualité Oldies, vous avez remarqué que certains tests à l’image de Kof 98 ou R-type ont été concoctés sur différents format, le premier sur le support original et le second sur les consoles actuelles.
Ici, vous trouverez quelques remarques concernant la version du Xbox live arcade qui se complèteront sans doute au fil de ce mois avec votre aide. Je vous laisse seul juge de ce titre, mais vous pouvez avoir un avis en prenant la démonstration.




Différences entre les deux supports

Dès le lancement du jeu, j’ai été profondément déçu car l’introduction a totalement disparu. La version Dreamcast montrait les différents protagonistes en file indienne et ils apparaissaient suivant votre progression dans le jeu en débloquant « certains succès ».
L’aspect de départ reste stricte, on se croirait revenir à des jeux très conventionnel, sans aucune fioriture.
Autre nouveautés, vous avez 56 personnages immédiatement offrant sans doute un panel de combattants très variés, cependant vous remarquerez qu’il s utilisent une panoplie de coups très similaires face à Ryu ou Ken, mais ne boudons pas notre plaisir.
Le titre est un cross-over mettant en scène les héros de l’univers Marvel côtoyant les mythiques combattants de Capcom.
Vous aurez le loisir de diriger Jill Valentine, ou Strider, ainsi que des personnages bien loufoques. Du coté de Marvel, Spiderman, Câble, Magnéto et bien d’autres seront de la fête. En effet, ce titre est un hymne à la baston à la portée de tous, tout en gardant une stratégie dans le choix des héros et de la variance de l’attaque.
Au niveau graphique, l’opus Dreamcast garde la « tête » haute et ne rougit pas face à son homologue next gen. Ce remake a été crée pour jouer en ligne et donner une nouvelle jeunesse aux jeux made in Capcom. Le fait de jouer désormais en ligne (déjà présent sur version Dc Jap) donne un atout considérable, même si les puristes attendent le sublime Street Fighter Third Strike.


Des options
Le titre a été traduit dans la langue de Molière afin de convaincre les plus réticents, mais aussi de s’adresser directement à un plus jeune public.
Naviguer dans les menus en français facilite grandement le novice et enfin il arrive à comprendre les différentes opérations, sans se tordre les méninges.


A la page principale, vous avez le choix entre plusieurs réglages :
- 1 Joueur, il s’agit du mode classique (battre les autres équipes et affronter le boss final, bien évidemment), plus deux autres fonctions l’entrainement et attaque de points,
- Multijoueur, avec trois possibilités (locale, partie avec classement, matchmaking d’amis), le tout illustré par la belle Jill Valentine,
- Classement (Hebdomadaire, Permanent),
- Succès, attention certains semblent bien ardus, réservés à une élite de joueurs,
- Aide et Options, ce dernier indique les notes à l’écran et les techniques couramment utilisées,
- Le dernier est « retour vers bibliothèque de jeux ».
Dans les paramètres de jeu, vous réglez le temps du combat, le niveau des dommages, la vitesse du jeu et le délai d’entrée (réseau). Du point de vue de la vidéo, nous remarquons enfin un effort, il existe une résolution des personnages ainsi que le choix de jouer en 16/9ième, le tout dans un milieu visuel qui correspond au téléviseur actuel.
Mais rappelez-vous, l’opus Dreamcast reste également un rival de haut vol. A défaut de notice papier, vous avez en quelque sorte les principaux menus.




Aspect glacial, mais jouable ?
Derrière une présentation austère, ainsi que de multiples options, le remake a su garder toute son énergie, à savoir que la vitesse par défaut est placée en mode turbo. Je vous conseille avant de vous lancer dans la bataille de faire un tour dans les menus.
Au sein de cette rubrique, vous pouvez aisément modifier les touches, que du classique, mais idéal pour trouver au mieux votre prise en main.
Sujet de nombreux conflits la manette 360 se prête assez facilement dans la réalisation des coups, y compris dans les attaques dites ultimes. La croix, ici, répond parfaitement, les boules de feu sortent immédiatement.
Un arcade stick reste un élément majeur pour les puristes, mon Real Arcade Pro Ex modifié fonctionne également sans problème.



Un achat indispensable
Marvel Versus Capcom 2 est disponible pour un montant de 1 200 points, certes cela reste moins qu’une console Dreamcast avec le jeu, ou la carte d’arcade. Mais on remarque depuis quelques temps, un abus des prix, cela reste un autre sujet d’actualité.
La taille du jeu est de 196.70 Mo, et ceux ayant acheté quelques titres risquent de réfléchir, sur quels titres de combats à se procurer, il est vrai que les dernières semaines, nous avons eu le dernier Fatal Fury et Kof 98, mais ces titres n’ont pas eu une refonte graphique digne de ce nom.
Marvel versus Capcom 2 a un style assez bourrin, cependant il offre quelques techniques intéressantes, vous voici face à un cruel dilemme.



L’atout de ce remake réside principalement dans son mode en ligne qui donne une jeunesse à ce titre et les nostalgiques prendront conscience : est-ce vraiment indispensable ?
Si vous disposez d’une liste d’amis ayant les goûts similaires, vous pouvez éventuellement acheter. Mais si vous avez déjà ce soft chez vous dans un format plus ancien et que votre console fonctionne parfaitement, vous craquerez peut-être moins ; pour ma part, j’ai pris le risque, en effet j’ai adoré ce titre et cela me permet d’utiliser plus régulièrement ma console next gen.
Des défauts sont malheureusement présents, la musique ne peut pas plaire à tout public, de plus j'ai du augmenter le volume sonore pour profiter de ce titre.
Libre à vous de décider, vous avez eu un premier avis sur ce titre. Je redis une nouvelle fois, essayez la démo, demandez l’avis à vos amis.
L’oldies, est-ce une source de profits immédiat, à vous de répondre !




Jeu issu du catalogue Dreamcast,
Cross-over de qualité,
Nombreux personnages, inclus des techniques de folie (délire visuel),
Prise en main rapide,
Réalisation au top.


- Baston ou Shoot them up ?
- Volume sonore faible
- Prix du jeu.






Images issues des sites Jeux video.fr, Gamekult et clichés personnels

Critères : se référencer sur l'oldies test Marvel versus Capcom 2

Note Globale : 17.00/20


Lien vers Vidéos
:

Bande annonce
Source Jeux vidéo.fr

Quelques images en plus :






 
Tags : Marvel, Capcom, Réagir sur le forum Revenir en haut