MARVEL versus CAPCOM 2

MARVEL versus CAPCOM 2
par Mortback

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

MARVEL versus CAPCOM 2 
Dreamcast, Playstation 2,
Baston  
CAPCOM 
Capcom
1-2 Joueur (s) 
Français 
2000 
2000 
2000 

 
 

MARVEL versus CAPCOM 2










Développeur : CAPCOM
Editeur : VIRGIN
Genre : Baston, 1-2 Joueur (s)
Format : Arcade, Dreamcast, Playstation 2, X-box
Année : Mai 2000

Bonjour toi, tu aimes les hommes habillés en collants moulants et qui ont pleins de pouvoirs ? Si tel est le cas, tu as frappé à la bonne porte mon ami », référence défigurée de l'émission de l'école des fans avec le présentateur Jacques MARTIN .

Une recette toujours aussi bonne


Capcom crée des jeux vraiment prévisibles des fois. Après être passé dans les suites de Street Fighter, c'est désormais au tour de Marvel versus Capcom de connaître les joies de la pérennité.
Cette suite se démarque de l'ancienne version et plonge la dernière aux oubliettes.
Dans la nouvelle mouture, vous trouverez des personnages cachés à débloquer afin de porter au nombre de 56 combattants, une nouvelle méthode des hyper combos et des combats par équipes totalement différentes du premier épisode.




Opposition et rapport

Dans le premier opus, vous choissiez deux protagonistes puis déterminiez un troisième en guise de renfort.
Dans cette suite, il sera dorénavant possible de former un travail d'équipe avec un ou deux alliés pendant le match simultanément ou non. La nouveauté repose sur un plus grand choix tactiques lors des combats grâce à une plus grande richesse de configuration.

En effet, vous aurez la faculté de jouer avec un héros et de l'intervertir à tout moment avec les deux autres, ou encore de faire apparaître un ou plusieurs compères simultanément. Ce qui nous offre une multitude de manière de combattre de façon variée.
Au début de l'écran, chaque personnage choisi bénéficie d'une attaque propre : la défense, attaque aérienne, tentative d'attaque.
Prenez une équipe, Ryu vous lui attribuait un choc antiaérien ; ce dernier lancera à votre demande un dragon punch sur le protagoniste adverse. CABLE (Marvel, X-Men) attribuait lui une attaque classique, à votre appel il utilisera le tir de son arme à la manière d'une boule de feu. Et en dernier, JILL (Resident Evil) dont l'une de ses capacités est de donner des potions pour redonner de l'énergie.
A tout moment, vous pourrez utiliser au choix ces trois personnages tandis qu'ils ne sont pas affaiblis complètement donc KO. Un bon conseil, faites alterner vos personnages afin qu'ils recouvrent un peu de vitalité.







On trouve des similitudes avec les systèmes de Tag (Namco), mais celui de Capcom se trouve le meilleur tous jeux confondus pour l'instant.
Même Guilty Gear Isuka, titre plus récent reste un cran en dessous face à Marvel vers Capcom 2.

Qualités toujours à la hausse


La prise en main se limite souvent à des quarts de cercles et autres demi-cercles sur la manette d'où une facilité pour les débutants comme les habitués.
Préférez jouer avec des grosses manettes de type arcade, car les gâchettes risquent de souffrir. Concernant les bruitages et les musiques, on peut regretter la perte des thèmes originaux, ces derniers ont fait place à des partitions plus jungle.
Une fois de plus, MvC 2 innove en matière de graphismes et surpasse aisément le premier qui se présente encore comme un beau titre.
Les décors savamment mélangés avec les sprites s'avèrent très habile en terme de programmations. Le stage au-dessous de la ville où les cloches ressortent de leur élément d'où une 3D remarquable.

Le reste en deux dimensions nous ramène presque à des dessins animés, tellement l'animation et les couleurs correspondent à l'incrustation de l'action, peu de soft arrive à cet effet de style : DARKSTALKERS (Capcom), King of Fighters 1999 à 2001 (Snk).
Lors des affrontements, on remarque les brillantes qualités de la Dreamcast à afficher des « éclats » d'effets spéciaux lors des coups.
Si vous remplissez à fond, la barre de « Hyper combo » qui se matérialise en effectuant des coups spéciaux, vous avez la possibilité de déclencher un coup spécial amplifié ou bien faire appel à vos amis. Vous et ces derniers arriverez à infliger à votre adversaire jusqu'à 50 Hits, voire plus.
Un bon conseil, il ne faut pas abuser des bonnes choses afin de respecter votre vue et votre santé.




J'aime retrouver les X-Men


Marvel Versus Capcom 2 reste une référence dans le domaine du Cross-Over, malgré des effets pyrotechniques utilisés à outrance.
Il reste accessible à tous et les fans de SNK risque de s'y intéresser car il propose un petit aspect tactique lors des combats. De plus débloquer tous les autres personnages vous prendront du temps, donc la durée de vie se retrouve allongée et elle reste infinie en jouant seul ou à deux joueurs.

D'autres se tourneront vers la série Capcom versus Snk, mais celle-ci aux yeux de la presse spécialisée manquent cruellement de punch.
A vous de choisir, diriger Anarkis (momie de Darkstalkers) aidé de Rogue et Sentinel donnent dans un véritable défouloir.





b]Avis des Joueurs
Alors si vous tentez d'acquérir une Dreamcast et que l'envie d'un soft de combat en 2D vous déménage, foncez les yeux fermés !
KENDY, Joypad, Mai 2000/ Note : 9.00/10 Import
Un must dans sa catégorie !
Jeux vidéo Mag., Juillet août 00/ Note : 15.00/20
Le système Tag prend réellement toute sa puissance. Marvel versus Capcom 2 reste une sacrée référence et ce malgré son aspect bourrin et l'opinion de mon camarade SNK qui trouve que les images se jettent trop souvent aux yeux des joueurs. Il est vraiment très bien et fait partie des meilleurs jeux de baston toutes consoles confondues. Un hit en puissance
MORTBACK, PIKA.





- Grande variété de personnages (Resident Evil, X-Men, etc)
- Système de Tag très complet et parfaitement jouable,
- Systèmes de Furies variées,
- Jouable pour tous (novices et confirmés),
- Réalisation technique au top,
- La Baston en 2D reste de qualité.


- Bande sonore,
- Mal aux Yeux.


Graphismes : 18
Maniement : 17
Son : 15
Scénario : -
Durée de vie : 17
Note Globale : 18.00/20








Liens : Oldies Test MVC 1You Tube, introduction, Video Gamekult de gameplay

 
Tags : Marvel, Capcom, Réagir sur le forum Revenir en haut