Halo 2

Halo 2
par Draoude

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Halo 2 
XBOX, PC, ,
FPS 
Bungie 
Microsoft Games
16 
intégralement en français 
10 novembre 2004 
09 novembre 2004 
11 novembre 2004 

 
 

Test réalisé sur Xbox et PC
Comme prévue, voici le test d'Halo 2, la suite d'Halo Combat Evolved. C'est toujours disponible sur xbox première du nom.



Vous allez prendre part à des combats directement sur Terre.

Halo? Non à l'huile:
Comme je viens de l'indiquer en guise de prologue, Halo 2 est la suite de Halo dans la trilogie du même nom.
En revanche, Halo 2 n'est pas la suite directe du premier épisode. Petit récapitulatif pour ceux qui dormaient contre le radiateur.
A la fin du premier Halo vous parveniez à faire exploser les réacteurs à fusion du Pillar Of Autumn, provoquant par la même occasion l'explosion de Halo. La suite se passe dans les livres Halo, notamment celui répondant au nom de First Strike.
En gros, et pour vous faire la version vraiment très courte, vous repérez un groupe de survivant dans un pélican, vous prenez d'assaut un croiseur convenant passablement amoché, vous faites sauter une station convenant sur le chemin du retour vers la Terre et enfin vous rentrer sur Terre.
Le jeu début alors que vous êtes sur une station de combat, le Caire. Vous allez recevoir une médaille pour vos actes héroïques sur Halo quand l'alarme sonne pour cause d'invasion massive de Convenant. Encore une fois, il vous faudra défendre l'humanité et tuer des Convenant!



Vous aurez la possibilité de manier deux armes de poing à la fois. Très efficace!

Halo docteur, c'est grave?
Vous l'avez compris (enfin j'espère) Halo 2 étant la suite vous reprenez le contrôle du Master Chief. Mais car y'a un mais, vous prendrez aussi le contrôle d'un officier convenant déchu. En effet, l'officier en charge de l'attaque dans le premier Halo parvient à survivre. De retour chez les siens, il est dégradé et passé en cours martial. Son seul espoir sera de devenir une sorte de guerrier suicidaire directement sous les ordres des prophètes. Concrètement, cela aura pour effet de vous mettre dans la peau de ce guerrier, l'Arbiter pour quelques missions.
Oui, vous avez bien compris. Pour certaines missions vous serez Master Chief et pour d'autre vous serez l'Arbiter.
Ce qui est parfait pour le scénario car cela permet de varier les situations et de vous réserver quelques surprises.



Tout les véhicules, même ceux des humains sont destructibles maintenant!

Halo... j'ai plus d'idée de titre idiot:
Graphiquement Halo 2 est plus jolie, beaucoup plus jolie que le premier. Cela dit je le trouve un peu moins impressionnant que Brute Force, en particulier pour les effets de particule. Dans la série des petits défauts, certaines textures se chargent lentement, très lentement. A telle point que vous serez loin de l'action quand la texture sera chargé. Cela fait un peu tâche. Surtout pour un jeu qui se prétends faire parti des hits de la console. Un manque évident de finition donc.

En revanche, la prise en main est toujours aussi rapide et aisé. On ne perds pas de temps à prendre en main le jeu et on peut directement rentrer dans l'action. D'ailleurs le premier niveau qui sert également de didacticiel pour les débutants permet de se mettre directement dans le bain. L'action est toujours aussi nerveuse et c'est clairement un point fort du soft.

Pendant la campagne promotionnelle du jeu, Bungie avait promis de remplacer les escarmouches du premier par de vraies batailles rangées. C'est à moitié fait pour être honnête. Certes on a l'impression de faire parti d'un combat encore plus grand et vaste que dans le premier mais on ne vit que de petits escarmouches. Donc le constat est mitigé. D'un coté on vit des combats de plus grandes envergures mais toujours à une échelle réduite.
Les grandes batailles, notamment lors d'un combat contre le scarab, une sorte de machine de guerre immense. Mais encore une fois, le constat reste mitigé. D'un coté le combat contre le scarab est impressionnant mais d'un autre coté il manque un petit quelque chose pour rendre la bataille vraiment inoubliable.


Probablement le meilleur mutlijoueur via le Live de la Xbox

Halo de la lumière à l'ombre?
En tant que fan de la série, j'ai joué, rejoué, re-rejoué à tout les épisodes de la trilogie Halo. Les faisant en large et en travers. De tout les épisodes c'est Halo 2 que j'aime le moins. Je sais pas vraiment pourquoi. Un petit quelque chose, il manque un je ne sais quoi qui m'a toujours empêché d'apprécier vraiment le titre. Pourtant le titre est à la hauteur de l'attente. Des niveaux assez vaste, de l'action, de nouveau méchant (les brutes sont vraiment géniales) de nouvelles armes (la carabine Convenant), bref tout ce que l'on demande à un FPS. Et il faut reconnaître que Halo remplit les conditions que tout jeu de ce type doit remplir.
Mais... Encore et toujours un mais. Il manque l'étincelle, ce qui fait qu'on rejoue encore et encore au jeu. Le petit truc qui fait que le recommence un niveau juste pour le fun, même si on connait par cœur l'emplacement de tout les adversaires.



Sur le pont d'Avignon, on y meurt on y meurt....

En Conclusion:
Halo 2 est l'un des meilleurs jeux de la xbox. Dans le test je n'ai pratiquement pas parlé du mode multijoueur mais je ne l'ai jamais vraiment pratiqué. Pourtant Halo 2 est resté pendant très longtemps le jeu le plus joué du service en ligne de Microsoft. Signe que le titre a réussi à trouver son public sur console.
Concernant le mode solo, il reste en ce qui me concerne un goût d'inachevé. Il manque un ingrédient pour que le titre mérite la place de hit. Pour moi Halo 2 est un bon jeu mais sans plus.
15/20 en ce qui me concerne.

Les+
[list]
[*]Encore du Halo
[*]Graphiquement jolie
[*]Les nouvelles races et les nouvelles armes
[/list]
Les-
[list]
[*]Quelques soucis d'affichages
[*]Manque quelque chose
[/list]

 
Réagir sur le forum Revenir en haut