Skies of Arcadia

Skies of Arcadia
par Black Skull

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Eternal Arcadia Legend 
Game Cube, dreamcast,
RPG 
Overworks 
SEGA
non 
français 
23 mai 2003 
28 janvier 2003 
26 décembre 2002 

 
 



L’histoire

Les habitants de ce monde ont maîtrisé le pouvoir des pierres de lune. Certains ont exploité cette énergie pour améliorer leur quotidien, d'autres aussi malins que des petits renards en chaleur s'en sont servis pour créer six gigantesques monstres immortels et invulnérables : les Gigas.


Au fil du temps, le monde s'est divisé en six régions, désignées par des couleurs, chacune vouée à une religion différente et adorant une lune spécifique. Petite précision : quel que soit le monde dans lequel vous êtes, quel que soit les personnages que vous avez : tous les mondes sont extraordinaires et bourrés de détails et d’effets qui font de ce jeu un jeu surnaturel !!! Pour gouverner et mettre un peu d'ordre dans tout cela, une gigantesque armée a été créée sur la Terre impériale de Valua (c’est les méchants…).


Dans cet univers, vous êtes Vyse, un jeune pirate de l'air du clan Bleu. Ce mec, je tiens à le préciser est trop trop classe !!!!!!!!! Toujours accompagné de votre amie Aika,(trop classe) vous passez votre temps sur un bateau volant, rêvant d'explorer le ciel tout en obéissant aux ordres de Dyne, le chef du clan et accessoirement votre père.


Votre aventure commence alors que vous sauvez Fina, (trop trop trop classe : désolé je me répète) une jeune fille étrange venue d'un pays lointain, des griffes de l'armée de Valua. Rapidement, vous apprendrez que Galcian, le grand chef de l'armée, est à la poursuite des pierres lunaires qui permettent de contrôler les Gigas. Pourquoi ? Comment ? Allez-vous le laisser les trouver le premier ? Très franchement, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.


L’histoire de ce jeu, le scénario est tout bonnement incroyable, fantastique, génialissime, sorti tout droit de la tête d’un savant. Je pense qu’il est difficile de faire mieux.




Présentation des personnages principaux :

Vyse le héros que vous incarnez




Aika votre fidèle amie qui vous suit partout :




Fina l’étrange passagère que vous avez récupéré chez les Valuans :




Drachma : un vieux marin ronchon qui vous aide lui aussi dans votre tâche




Gilder : Un Marin séducteur c’est votre allié





Les méchants a présents je ne vais vous mettre que les deux principaux même si il y en a beaucoup plus….

Voici l'ensemble des personnes haut placées dans l'empire


Le seigneur Galcian : pas gentil gentil lui….



Son fidèle serviteur Ramirez qui nous fera des révélations mega importantes….




Ca c’est les bateaux des méchants : ils sont originaux je trouve





Maintenant après avoir décri l’univers de skies of arcadia, je vais vous décrire le pourquoi du comment du parce que en vous décrivant comme j’ai fait avec Tomb raider : les points mega bien et les points……hmmmm……je ne peux pas dire nuls mais moins bien…^^



Point extra N1 : Des graphismes classieux









Les graphismes, pour moi sont super classes pour la game cube. Ils représentent bien l’ expression que chacun des personnages. Le joueur arrive a bien cerner leur comportement et leur évolution au cour du jeu. De plus les vues d’ensemble son vraiment super bien réalisées comme la première photo ci-dessus (avec tous les bateaux)





Point extra N2 : Un monde vaste et original

Le monde skies of arcadia est un monde composé de 6 continents ce qui n’est vraiment pas mal et je peux vous dire qu’on a pas vite fait le tour. Ce monde est donc composé des continents : Rouge, Bleu, Vert, Mauve, Jaune, Argent : les couleurs des différentes lunes.

Voici la carte du monde pour que vous voyez un peu mieux a quoi ça correspond :



De plus l’originalité du jeu en lui-même est assez étonnante : on y trouve des créatures bizarres, des monstres vraiment classes, des boss a n’en plus finir, des personnages super attachants, des véhicules super étonnants, enfin dans ce jeu il y a vraiment énormément de choses originales qui intriguent le joueur et qui font qu’il est vraiment attaché et qu’il ne peut plus s’arrêter : le joueur est complètement imprégné dans l’histoire et devient un gros geek de service….


Point extra N3 : Un scénario en béton

Rien a dire sur le scénario. Je l’ai déjà expliqué en intro du test mais on ne se lasse pas de le raconter. Le scénario est tout à fait totalement inconditionnellement génialissime !!!

Le mec qui a eu l’idée de pondre cette histoire (je suppose qu’il n’est pas seul…mais ça n’empêche…) est un génie !!!


Point extra N4 : Un Gameplay bien étudié

La jouabilité de ce jeu est vraiment super accessible ce qui n’est pas le cas de tous les RPG. Personnellement j’ai vraiment pas mis beaucoup de temps à comprendre toutes les techniques et toutes les significations…Tout est bien expliqué et simple de façon à aider le joueur…Il y a énormément de techniques faciles à utiliser, faciles a comprendre. Les super attaques, la magie et les attaques normales sont vraiment super bien exploitées et super facile a comprendre.
Enfin bref vous m’aurez compris ce jeu est super facile d’accès.


Point extra N5 : Des musiques super classes.

Je n’ai pas trouvé de musiques sur internet mais si vous en avez hésitez pas a les poster. Je tiens juste a dire que les musiques sont vraiment géniales et qu’elles sont super vatiées…Dans chaque monde il y a une nouvelle musique(autre style,autre ambiance…). C’est vraiment super bien fait en plus….^^


Maintenant passons aux points un peu moins cool qui peuvent parfois énerver le joueur.

Point moyen N1 : Les ralentissements.

Ce jeu est super lent, les attaques sont longues (ce qui est bien mais au bout de trente fois….voilà quoi), lorsque Vyse traverse le monde c’est super lent, lorsqu’il monte une échelle super haute c’est mega long…. Ce sont des petites choses qui font que ça peut énerver le joueur….


Point moyen N2 : Des combats un peu trop fréquents


Ca c’est le problème des RPG en général je trouve mais particulièrement de celui-ci. A chaque tournant il y a un ennemi : et ça c’est lourd….très lourd….Parfois on ne peut pas faire trois pas sans se faire serrer par des ennemis. On peut toujours se dire que ça augmente notre niveau et notre expérience mais franchement il y a des fois où on s’en passerait bien…..


C’est vraiment dommage parce que s’il y avait moins de combat ça serait vraiment un sans faute pour ce jeu !!


Voilà pour les points moyens : vous remarquerez qu’il y en a pas beaucoup
beaucoup…^^

En résumé je dirais que ce jeu est un grand, un beau RPG….Chapeau aux développeurs.


En conclusion je mettrais 17 /20 a ce jeu.

 
Tags : skies of Arcadia, Gamecube, dreamcast, Réagir sur le forum Revenir en haut