Rahxephon

Rahxephon
par Anabel

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

RahXephon 
Bones 
Dybex 
drame, mecha, combats 
shonen 
2002 
26 
3 volumes (japon) 

 
 




Réalisateur : Yutaka Izubuchi
Musique : Ichiko Hachimoto, contribution de Maya Sakamoto

Histoire.


Kamina Ayato est un lycéen comme les autres qui va à l'école avec ses amis, vit une existence paisible avec sa mère. Mais tout bascule alors qu'il est en route pour le lycée : le métro est accidenté et Ayato, horrifié, constate que des Golem attaquent Tokyo. Cherchant à se protéger, Ayato est séparé de ses camarades avant d'être guidé par un chant étrange. En suivant la direction de cette voix, il rencontre Reika, une mystérieuse jeune fille de son âge qu'il a l'impression de connaître. Elle le guide vers un sanctuaire où ils devraient être en sûreté. C'est là qu'Ayato voit un oeuf monstrueux qui éclot au chant de Reika, laissant apparaître un humanoïde gigantesque nommé RahXephon. En un éclair, cette étrange créature détruit les Golem et rend la paix à la ville.
Le lendemain, Ayato se remémore ces évènements bizarres et croise une autre inconnue, Haruka, qui propose de tout lui expliquer. Mais à peine s'approche t-il de nouveau du RahXephon qu'Ayato se synchronise avec lui et se retrouve expulsé de son monde vers un autre, celui de Tokyo-Jupiter, cité coupée du monde dont les habitants pensent que plus rien n'existe en dehors de la cité. Mais Ayato découvrira que cela n'est qu'une illusion, un monde créé par les Mu afin de contrôler les humains. Dans cet univers dictatorial, Ayato aura un rôle déterminant pour sauver l'humanité grâce aux pouvoirs du RahXephon...


Le RahXephon...








Avis.


Souvent comparé à "Neon Genesis Evangelion" en raison de la présence de mechas moitié technologie moitié chairs et du contenu philosophique voire apocalyptique de son intrigue, RahXephon se différencie par une profusion de personnages complexes mais tous liés à l'intrigue principale d'une manière ou d'une autre et un univers rempli d'êtres venus d'autres sphères, aux pouvoirs étranges et déroutants. Pourtant, l'influence dramatique d'"Evangelion" pèse sur cette série car son héros, Ayato, n'en fini plus de souffrir, de subir et de devoir faire des choix qui le torturent dans le seul but de sauvegarder l'humanité.











 
Tags : Rahxephon, bones, Réagir sur le forum Revenir en haut