Black lagoon

Black lagoon
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Burraku raguun 
ana
action, combats, comédie 
seinen 
2010 
Kazé manga 


9 ( en cours) 
oui, deux saisons 

 
 

Auteur : Hiroe Rei



Résumé.



Rokuro Okajima est un employé comme les autres chez Asahi Heavy Industries. Sauf qu’il a été désigné pour transporter, par bateau, un CD-Rom truffé de renseignements que tout le monde convoite, surtout la mafia chinoise. Alors le voilà, embarqué malgré lui dans une opération de piraterie orchestrée par des gens peu avenants qui savent très bien ce qu’ils font surtout dès qu’il s’agit d’user de la manière forte !



Se retrouvant otage, Rokuro espère que sa puissance compagnie ne va pas demander mieux que de venir le secourir ou du moins payer une rançon pour lui et le précieux disque. Il suit donc docilement ses kidnappeurs, l’imposant Dutch, la sexy Levy et le mystérieux Benny jusque dans un bar mal famé tandis qu’ils attendent eux-mêmes un contact. Rokuro découvre que ces gens ne sont pas que des brutes épaisses, ils ont leurs bons côtés et lui trouvent même un surnom « rock » auquel leur fait penser son prénom. Malgré lui, Rokuro est attiré par leur camaraderie mais n’a pas le temps de se poser trop de questions car ils sont attaqués par des mercenaires envoyés par la compagnie.






Rokuro comprend que son sort intéresse peu ses supérieurs qui sont prêts à le sacrifier du moment que personne ne met la main sur le disque, quitte à le détruire. Les balles pleuvent autour de lui mais ses kidnappeurs ne le laissent pas derrière eux. Décidé à survivre, Rokuro va les aider à remplir la mission qu’ils avaient accepter tout en éliminant le danger des mercenaires. Une fois tiré d’affaire, Rokuro prend un virage à 180 degrés et se joint au groupe de pirates !







Avis



Un manga qui déménage pour ceux qui aiment ou ont aimé la plume et les histoires de Tsukasa Honjô, le papa des « City Hunter » dont on reconnaît l’influence dès les premières pages ! Un soupçon de « Cowboy Beebop » également… Une héroïne sexy qui joue du pistolet, un type banal qui commence par être le dindon de la farce et se révèle très doué dans un rôle de hors la loi, ajouter à ces deux là une baraque et un génie de l’informatique et vous obtenez une belle brochette d’aventuriers qu’on se plait à suivre dans leurs péripéties démentielles.




Un graphisme net, précis, expressif, rien d’exceptionnel à mon goût mais dynamique, qui détaille parfaitement les équipements divers et variés (armes, bateau, hélicoptère etc…). On ne souffle pas une minute à la lecture des aventures époustouflantes de l’équipage du Black Lagoon et surtout on apprécie la transformation du héros frileux et peureux en tête dure qui envoie tout balader pour devenir à son tour un pirate !








 
Réagir sur le forum Revenir en haut