Pandora Hearts

Pandora Hearts
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Pandora Hatsu 
Jun Mochizuki
fantastique, combats, romance 
shonen 
2010 
Ki-oon 

11 
16 (en cours) 
oui, 25 épisodes, studio Xebex 

 
 




Résumé.



L’Abysse… Un endroit que les contes décrivent comme prison éternelle pour les criminels… Une légende pour enfants ? Pas seulement…





Oz Vessalius est l’héritier du duché de la maison Vessalius. A 15 ans, il doit se soumettre à une cérémonie qui le désignera officiellement comme chef de famille, son père étant continuellement absent. Oz est un adolescent qui préfère s’amuser plutôt que d’accepter les lourdes responsabilités que l’on veut déjà lui faire endosser. Il passe donc ses derniers instants de liberté puérile à découvrir les recoins cachés du manoir familial, lieu traditionnel de la cérémonie, qu’il ne connaissait pas encore. Il explore ces endroits en compagnie de sa petite sœur Ada et de son fidèle serviteur Gilbert, un orphelin d’un an son cadet.

C’est au cours d’une course effrénée qu’ils tombent tous deux dans un souterrain secret et découvrent une tombe énigmatique. Enroulée autour de la croix qui en signale l’emplacement, une montre à gousset attire Oz qui s’en saisit. Aussitôt, le paysage change autour de lui : il se retrouve dans une pièce close, entouré de poupées étranges. Une jeune fille de son âge dont il ne distingue pas les traits l’interpelle et se montre familière, affirmant qu’ils se connaissent depuis longtemps, qu’elle l’attendait… avant de se jeter sur lui, serrant son cou avec force, lui promettant de se venger de lui !

Oz s’éveille brusquement de ce cauchemar éveillé.


Dans l'ordre : Oz, son garde du corps, Xerxès, Shanon, et... top secret ^ ^


Il garde cela secret et choisit de se concentrer sur la cérémonie qui approche. A cette occasion, il rencontre Shanon Rainsworth et son mystérieux compagnon Xerxès Break. La jeune fille est très chaleureuse mais prononce des mots inquiétants puis encourageants. Sans plus y réfléchir, Oz s’avance vers ce qui va tourner au drame.

Alors qu’il prononce les mots attendus, de mystérieux personnages tous de noir vêtus, à la figure dissimulée, l’attaquent. Ce sont les envoyés d’une autre famille noble, les Baskerville. Une créature apparaît, pour le défendre. De lapin géant, elle devient une jeune fille brune. Elle lui murmure qu’elle l’attend depuis longtemps, qu’elle sait qu’il la trouvera. Au moment où la situation semble se clamer, Oz est entravé et l’un des intrus se penche sur lui. « Tu es condamné. Ton crime est ta naissance. ». La dernière chose que voit Oz sont des ailes noires.

A son réveil, il est plongé dans la mythique Abysse. Attaqué, il est secouru par la même jeune fille qui avait tenté de l’aider face aux intrus. Elle dit se nommer Alice et lui annonce qu’il est comme elle prisonnier de l’Abysse. Mais elle n’est pas comme lui, elle est une « chain », un esprit des lieux, puissant mais entravé et prisonnier. Alice promet à Oz que s’il devient son « contractant », son hôte, ils pourront s’évader ensemble.


Oz et Alice, quel lien secret les unit ?


Oz finit par céder. A son retour dans le monde réel, il apprend par Shanon et Xerxès que sa famille et Gilbert vont bien mais que le fait d’être devenu un contractant le met en danger de mort. Tous deux travaillent pour Pandora, une organisation qui tente, comme les Baskerville, de mettre la main sur la puissance de l’Abysse et pour cela, ils veulent utiliser Oz car lui seul semble être la clé de ce monde des esprits maléfiques qui tenteront encore et encore de pénétrer le monde réel !

Alice a bien sûr accompagné Oz et affirme que son seul but est de recouvrer sa mémoire perdue après avoir été précipitée dans l’Abysse, bien avant Oz.

Dès lors Oz va devoir se battre pour découvrir son lien avec l’Abysse et aider Alice qui lui évoque quelque chose de familier sans qu’il puisse se l’expliquer. Mais bien des choses ont changé depuis son départ...





Avis.



C’est un résumé un peu long mais il se passe beaucoup de chose dès les premières pages et je pense qu’il vous faut les connaître pour apprécier l’intérêt de cette nouveauté sortie en juillet.

Un graphisme dynamique, délicat et saisissant pour une histoire complexe très bien ficelée. J’ai été voir de plus près ce que nous réservent les prochains tomes et ça promet !




Un zest de "Alice au pays des merveilles" transporté au royaume des complots, rivalités, amours, jalousies, magie sont les ingrédients de ce manga très attrayant qui m’a vite séduite. Les personnages sont très attachants, le mystère bien gardé, sème des indices ici et là de manière à faire bouillir l’imagination ! Beaucoup d’humour et des moments de tendresse, de tristesse aussi, le tout englobé dans une atmosphère de suspense délectable à merci !





En bref : si vous aimez les histoires policières à rebondissements, les secrets, la magie, vous serez servis !



Je recommande à 100% !!






 
Réagir sur le forum Revenir en haut