B.O.D.Y.

B.O.D.Y.
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
ana
romance, comédie 
shojo 
2007 
Panini 

15 
15 (série terminée) 
non 

 
 




Résumé.



Sakura Ryôko, lycéenne, est secrètement amoureuse de son voisin de classe, Ryônosuke Fuji. Ce qu’elle aime chez lui c’est son sérieux, son côté élève modèle et son calme. Bref, elle se fait tout un monde de ce garçon ! Un jour, à la sortie du lycée, elle le voit en pleine conversation avec des types à l’allure louche auxquels se joint une femme qui se jette sur Ryônosuke et l’embrasse. Mais le jeune homme n’a pas l’air dans son assiette alors Sakura n’écoute que son instinct et le saisit par le bras, l’incitant à fuir cette compagnie apparemment néfaste. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il lui explique quelques mètres plus loin qu’il n’y a là rien de dangereux à voir : ce sont des relations de travail. Et oui, le si parfait jeune homme travaille comme hôte dans un bar qui a une clientèle exclusivement féminine avide de jeunes hommes séduisants prêts à jouer les gigolos ! En plus de cela, l’idéal que s’était construit Sakura se montre grossier, hautain et désagréable avec elle, tout le contraire de la façade qu’il affiche en classe… Bref, elle décide de revenir sur ses beaux rêves amoureux et d’ignorer ce goujat malhonnête.



Avant, Fuji auréolé de l'idéal que s'en est fait Sakura...





Après, la désillusion totale !


Mais voilà que les réactions emportées et sincères de la jeune fille provoquent l’effet inverse de ce qu’elle attendait : Ryônosuke semble décidé à la séduire coûte que coûte.







Mais bon... ça ne va pas être de tout repos pour lui !


Avis.



Aaah, le shojo… Je ne m’attèle pas souvent à des fiches shojo parce que je trouve que ce genre de manga ne se renouvelle pas souvent… Mais bon, j’avoue que « B.O.D.Y » est sympa à lire, amusant même car l’héroïne est une vraie pile électrique. Une fois de plus, c’est son point de vue qui est privilégié (toujours une histoire plus féminine que masculine !...) mais on perçoit les changements que provoque l’amour naissant chez le héros car ils apparaissent en filigrane avec une certaine subtilité.




La trait est typique du shojo, sans une originalité propre à l’auteur, souple, clair, épuré, les visages sont assez expressifs et l’aspect général des personnages est soigné de sorte qu’on ne les confond pas entre eux ! Comme souvent aussi, il y a les habituelles situations et mésaventures rocambolesques qui viennent entraver l’idylle mise en scène (rivalité amoureuse, parents qui n’apprécient pas le petite / la petite ami(e), malentendus idiots etc… ) mais surtout le job de Ryônosuke risque d’être un épineux problème pour leur relation.




En bref, un petit shojo agréable qui ravira ceux qui aiment ce genre car tous les bons ingrédients sont réunis !




Même genre : Five, Peach girl




 
Réagir sur le forum Revenir en haut