Everyday

Everyday
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Kobocha to mayonnaise 
Kiriko NANANAN
josei 
romance, quotidien 
2005 
Casterman
Sakka
1 (terminé) 
1 (terminé) 
non 

 
 



Miho travaille dans un magasin de vêtements pour subvenir à ses besoins et à ceux de son petit ami, Seichi, qui ne travaille pas pour se consacrer à la musique. Mais l'argent manque, et Miho se voit cumuler les petits boulots, pas toujours très clean. Elle finit par se demander si son amour pour Seishi n'est pas juste une question d'habitude et repense à son ex petit ami pour qui elle aurai pu faire n'importe quoi ...



Une histoire assez banale au premier abord. Mais Kiriko NANANAN arrive à la rendre passionnante, grâce à sa capacité à parler de sentiments de manière réaliste, sans tomber sans le romantisme lourd et niais. Elle nous raconte la routine d'un couple, une fois installés et que la magie des débuts s'est transformée en habitude. N'est-ce pas là le vrai bonheur ? C'est ce que Miho va chercher à comprendre au fur et à mesure de l'histoire.

Ajoutons à cela la patte graphique très particulière de Kiriko NANANAN: des dessins simples, avec juste des applats noirs ou tramés, qui accentuent le réalisme de l'histoire, sans artifice, pleine de délicatesse et de subtilité.



A lire impérativement si on apprécie les Josei.

DU MEME AUTEUR :

 
Tags : Everyday, kiriko nananan, sakka, Réagir sur le forum Revenir en haut