Magie intérieure

Magie intérieure
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Kosumona Bokura 
Saki Hiwatari
fantastique, romance 
shojo 
2003 
Delcourt / Akata 
shojo

4( série terminée) 
non 

 
 






Résumé.



Haruko Morimiya a perdu sa mère à l’âge de huit ans. Peu avant de mourir, elle lui avait appris qu’elles étaient toutes deux des sorcières et que son nom de magicienne, Cynhtia, et ses pouvoirs lui seraient transmis en héritage. Cinq ans après, Haruko ne maîtrise rien de cette magie en laquelle elle croit pourtant très fort. Elle parvient seulement à communiquer avec son chat, Silk, au travers de ses rêves. Silk lui prédit que des messagers vont la mener vers son amoureux futur, un être qui sera comme le soleil dans sa vie ! Lors de la rentrée scolaire, Haruko accepte de jouer à un concours et se retrouve bientôt embêtée : d’étranges lettres lui proposent de participer à une chasse aux sorcières au sein de l’école. Rapidement Haruko prend peur… Et se fait mettre de côté par nombre de collégiens. Seule son amie Chika, une fille fragile mais dynamique reste de son côté. Dans le même temps, un garçon plus âgé s’approche d’Haruko. Kinosaki semble en savoir long sur la mère de Haruko et l’existence de sa magie héréditaire…

Mais quel rôle pourrait donc jouer ce jeune homme mystérieux qui ne cesse de vouloir protéger Haruko ?







Avis.



Une jolie histoire qui s’étend sur quatre tomes mais aurait pu être conclue en moins que ça… Bon, comme je suis fan de Saki Hiwatari, cela ne m’a pas gênée, j’ai pu apprécier le déroulement subtil de son histoire et cette manière unique qu’elle a de réserver son suspense et ses petits effets scénaristiques pour les ultimes moments !




Côté style, c’est un grand changement pour ceux qui ne connaissent que « Please save my earth » mais un graphique propre au maître quand on a lu ses autres œuvres plus récentes ( « Mirai no Utena »). Très shojo, mignon sans exagération, fluide et souple, peut-être trop mais une expressivité appréciable des personnages.





Une lecture sympathique mais ne vous attendez pas à un déploiement spectaculaire de cette magie qui est avant toute chose une expression de l’influence que l’héroïne peut avoir sur ce qui l’entoure, simplement par le biais de ses désirs profonds !





Du même auteur :







 
Tags : shojo, fantastique, romance, Akata, Delcourt, , Réagir sur le forum Revenir en haut