Lollipop

Lollipop
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Bitou Lollipop 
Ricaco Iketani
romance, comédie 
shojo 
2007 
Delcourt 
sakura

7 (série terminée) 
non 

 
 





Lorsque ses parents gagnent cent millions de yen à la loterie et décident de reprendre des études de médecine, Madoka est contrainte d'habiter dans une annexe chez les Asagi, des vieilles connaissances de ses parents. Elle rencontre alors Tomoyo, le fils de ses hôtes, âgé de deux ans de moins qu'elle, qui utilise l'annexe comme un jardin secret dans lequel il peut lire tranquillement des mangas, malgré l'interdiction de sa mère (les mangas, ca fait mauvais genre ...) Elle découvre au passage qu'Ono, le beau gosse ultra populaire de sa classe habite pas loin de chez elle ... et qu'il est l'amant de Mme Asagi ...



Lollipop est un shojo très agréable à lire. L'histoire commence direct, avec l'annonce des parents millionnaires et l'emménagement chez les Asagi, dynamique qui plonge le lecteur directement dans l'histoire. Le rythme reste soutenu tout le long de la série, avec pas mal d'humour et de rebondissements.
La série se place entre le shojo et le josei. Même si on retrouve quelques clichés du shojo manga (triangle amoureux par exemple), on ne tombe pas dans le super neuneu. L'héroine, malgré le fait qu'elle soit un peu perdue et qu'on aie un peu envie de la secouer par moment n'est pas une pauvre cruche et a un comportement plutôt réaliste, dans sa manière de réagir ou de parler ...



Lollipop contient une belle brochettes de personnages secondaires. Déjà Tomoyo et Ono, que j'ai trouvé assez amusants, malgré une histoire un peu bidon autour de Ono qui est pour moi le seul point faible de la série. Les parents délurés, qui passent d'une vie où ils n'ont pas de sous, jouent au mah-jong en buvant avec leurs potes, empruntent des sous, à une vie de luxe ... La mère de Tomoyo qui sous ses airs de femme belle est bien rangée est carrément froide et un peu trop à cheval sur les principes. Quant à la grand mère d'Ono, c'est un personnage un peu insupportable au début, mais qui finalement apporte une grande dose d'humour à la série.



Le style graphique est assez spécial. Si les filles sont bien dessinées, j'ai eu un peu de mal avec les personnages masculins, notamment au niveau des yeux. Mais au final, si on peut être un peu rebuté au début, on s'y fait bien, d'autant plus qu'on remarque une amélioration du trait tout au long de la série.



En bref, si vous avez aimé des titres tels que Gonkinjo ou Lovely Complex, vous aimerez Lollipop. Qui plus est, la série ne comporte que 7 volumes, et l'édition est bonne est pas chère, alors lancez vous :)

 
Tags : shojo, lollipop, ricaco iketani, Réagir sur le forum Revenir en haut