Baptist

Baptist
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Anabel
fantastique, suspense 
seinen 
2010 
Ki-oon


6 (en cours) 
non 

 
 

Auteurs : Yu Gyung-Won ( scénario), Mun Sung-Ho (dessin)





Résumé.

« Personne ne devrait laisser en vie un monstre tel que toi »

Voilà ce qui hante l’esprit de Bono…

Huit ans auparavant, pour le nouvel an 2010, il fit partie d’un groupe de 13 enfants venant des quatre coins du monde pour être envoyés dans l’espace afin de fêter l’entrée dans la nouvelle décennie. Tout se déroulait à merveille jusqu’à ce que les opérateurs restés sur Terre ne perdent tout contact avec le vaisseau !
13 heures plus tard, le contact avait été rétabli mais un mystère total demeura sur ce qui était arrivé à ces enfants durant ce laps de silence…
A leur retour sur Terre, des cas de meurtres et de disparitions entourant les anciens membres de cette expédition exceptionnelle s’étaient multipliés…

Le temps passa et les enfants grandirent malgré tout, s’éloignant les uns des autres, reprenant le cours de leur existence. Mais Bono U. Meyer, génie au QI de 240 étudiant à Cologne, voit son entourage sombrer dans la folie ou disparaître. Pris au piège de ses propres doutes, Bono se retrouve rongé par des suppositions terrifiantes quant à l’intégrité de son propre esprit, incapable de faire le lien avec ses souvenirs. Et pour ne rien arranger, des personnages inquiétants semblent se rapprocher de lui. Parmi eux, l’inspecteur Lioner est particulièrement acharné !


Avis.

Les manhwas sont souvent des œuvres décevantes mais, comme je l’ai déjà souligné à l’occasion, il existe quelques exceptions. « Baptist » est sans doute de celles-ci. Bien que présentant un graphisme propre au style coréen de par ses enrages puissants et ses traits particulièrement gras, le soin apporté au mélange de style orientaux et occidentaux dans le traitement des personnages est atypique. Le suspense du scénario est bien illustré par les expressions des protagonistes qui sont d’autant mieux mises en valeur que les paysages ou décors sont peu présents.

Pour ce qui est de l’originalité de l’histoire, pour le moins déroutante au premier abord, on plonge littéralement dedans ! Le mystère, augmenté par le caractère faussement discret et effacé du héros, la tension inhérente à chaque déroulement de l’intrigue nous entraîne dans une enquête haletante qui fait bien vite regretter de devoir attendre la prochaine parution !

Pour ceux qui aiment le mélange science fiction / enquête policière / exploration psychotique de souvenirs enfouis, un vrai régal !






Lien pour voir quelques images et même les premières pages :

http://www.ki-oon.com/






 
Réagir sur le forum Revenir en haut