Sorcières Mayfair (Les) / Anne Rice

Sorcières Mayfair (Les) / Anne Rice
par Anabel









  
 
 







 
 

LES SORCIERES MAYFAIR




"Sur le chevet de marbre état posée une boîte à bijoux. Ouverte. Comme si son contenu n'avait aucune valeur, ce qui n'était pas le cas. Même lui, peu connaisseur, savait que les bijoux étaient authentiques. Lorsqu'il toucha le velours de la boîte, Mlle Nancy se mit à crier:
_ Ne touchez pas à cela, docteur !
_ Mon Dieu, madame! Vous ne pensez tout de même pas que je pourrais les voler?
_ Il y a beaucoup de choses que vous ignorez sur cette maison, sur votre malade. Pourquoi croyez-vous que tous les volets sont cassés? Pratiquement sortis de leurs gonds ? Pourquoi croyez-vous que les joints des pierres partent en morceaux ?
Elle secoua la tête, faisant trembler ses joues molles, sa bouche incolore serrée.
_ Essayez de faire réparer ces volets ! Laissez seulement quelqu'un monter sur une échelle pour repeindre cette maison!
_ Je ne vous comprends pas, répondit-il.
_ Ne touchez jamais à ces bijoux docteur. C'est tout ce que je peux vous dire. Ne touchez absolument à rien ici. La piscine, par exemple. Elle est remplie de feuilles décomposées et de saletés mais les fontaines continuent à y déverser de l'eau. Vous l'avez remarqué? Essayez seulement de fermer les robinets!
_ Mais qui... ?
_ Laissez les bijoux. Je vous le conseille."
Le lien maléfique, extrait..



A la Nouvelle-Orléans, dans le secret d'une vieille demeure coloniale de Garden District, Deirdre Mayfair attend la mort. Depuis qu'on lui a enlevé sa fille nouvellement née pour la conifer à une autre branche de la vaste famille Mayfair, elle erre dans les méandres secrets de sa conscience délitée. Devenue folle, elle ignore le monde et paraît déjà avoir quitté son corps depuis longetmps.
Derrière les grilles de la maison, Aaron Lighter, homme du Talamasca, observe les Mayfair depuis toujours. Il sent que les choses stagnent mais qu'une volonté est à l'affût, celle qui a façonné la lignée des sorcières Mayfair dans l'ombre depuis des générations.

Loin de là, dans la ville de San Francisco, Rowan Mayfair vient à peine d'enterrer sa mère. Son chagrin accentue le malaise qui noircit sa vie depuis l'enfance. Elle n'en avait pas la certitude en dépit des mésaventures de ses jeunes années mais depuis qu'elle est médecin, elle ne peut plus l'ignorer. Elle a un don, un don maléfique autant que bénéfique : elle peut agir sur le corps d'autrui pour le sauver ou... le tuer. Rowan se débat avec sa conscience car elle craint d'avoir commis l'irréparable avant d'avoir compris que sa seule volonté pouvait tuer !
Lors d'une journée de tempête, elle va sauver un homme de la noyade, un homme qui va venir tout changer. De sa rencontre avec Michaël naîtra un avenir qu'elle n'aurait pas pu imaginer...



Anne Rice a commencé cette saga en 1990. On y retrouve son talent exceptionnel qui met en valeur les paysages de sa ville natale, mais aussi l'atmopshère de sa ville d'adoption, San Francisco. A travers le personnage de Michaël, Anne Rice se raconte un peu, dévoile son amour pour la Nouvelle-Orléans et explore les travers de l'Amour tout simplement. Car ce sont bien les passions humaines qui tissent les destins tortueux de Rowan, Michaël, Deirdre, Aaron, Julien, Carlotta et tant de ces mystérieux membres et amis de la terible famille Mayfair...
Anne Rice s'est surpassée en changeant de registre sans en changer véritablement. Les vampires ne sont pas si loins car le lien entretenu par l'organisation du Talamasca est palpable à chaque page. Ce n'est pas le même enquêteur mais il connaît tout des êtres de la nuit et ne cesse de vouloir approcher le secret des socrcières Mayfair quitte à s'y brûler les ailes... pour notre plus grand plaisir !

A lire si vous aimez le style d'Anne Rice, si vous soulez faire une pause avec sa saga des vampires, si vous aimez les histoires d'héritage maudit et de sortilèges qui tissent une toile maléfique autour des existences de ceux qui n'ont plus qu'un seul choix : affronter pour survivre.
3 Tomes :
_ Le lien maléfique.
_ L'heure des sorcières.
_ Taltos.






 
Réagir sur le forum Revenir en haut