Fairy Cube

Fairy Cube
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Yousei hyouhou – feari kyuubu 
Yuki Kaori
fantastique, romance, suspense 
shojo 
2006 
Tonkam 
shojo

3 (série terminée) 
 

 
 






Résumé.



Ian Hasumi a 16 ans. Depuis toujours, il peut voir les fées et autres créatures surnaturelles connues du folklore anglais. Mais cela lui cause bien des malheurs car ses camarades l’ont vite catalogué et le surnomment « Ian le myhto ». Personne ne le croit lorsqu’i lraconte de qu’il voit excepté son amie d’enfance Line.



Mais les problème de Ian ne s’arrêtent pas là : il ne cesse d’être hanté par une sorte de double démoniaque de lui-même qui le tourmente, Tokage, lui trouvant tous les défauts et prenant plaisir à faire du mal autour de lui. Par un concours de circonstance tragique, Tokage profite d’une occasion maligne pour faire mourir Ian et lui voler sa vie ! Mais Ian réussit à demeurer dans le monde des vivants à l’état d’âme, condamné à être le témoin terrorisé de ce que Tokage fait en son nom ! Dans son malheur, un miracle survient : Ian rencontre le mystérieux Kaito et sa fée, Ainsel.



Grâce aux pouvoirs étranges de Kaito, Ian trouve abri dans le corps d’un gamin décédé. Dès lors, Ian n’aura plus droit à l’erreur : il devra lutter contre Tokage pour protéger Line qu’il aime en secret tout en espérant un jour regagner son propre corps. Mais comment se défendre face à un ennemi machiavélique quand on habite le corps d’un petit garçon ? Et quel est le but secret que poursuit Kaito à travers Ian ? Au fil des évènements, Ian va découvrir la vérité sur lui-même, sur son passé, son étrange don et la véritable nature de l’existence de Tokage !



Line et Ian, une histoire d'amour latente





Avis.





Le trait inimitable de Yuki Kaori illustre cette fois-ci une fable féerique. Usant des mythes anglo-saxons, elle a créé ici une courte histoire enchantée, reprenant certains de ses ingrédients favoris ( double personnalité, lutte intérieure, complots sombres et secrets, affrontement sentimental, doutes et suspense) pour les mêler au monde de féérie. Plaçant son héros dans une situation plutôt inconfortable, elle lui impose épreuve après épreuve, l’obligeant à vaincre sa peur de lui-même et à regarder face à face ses propres démons bien enfouis… Les choses sont dévoilées pas à pas, comme souvent dans les œuvres de cette mankaga qui maîtrise au millimètre l’art de l’écriture et du pinceau ! Au final, une jolie fable qui se suffit de ses trois tomes mais éveille certains croyances oubliées !








 
Réagir sur le forum Revenir en haut