Blue exorcist

Blue exorcist
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Kazue Kato
fantastique, combats, suspense, humour 
seinen 
2010 
Kazé 


7 (en cours) 
non 

 
 




Résumé.





Rin est un orphelin. Avec son jumeau, Yukio, ils ont été recueillis tous jeunes par la Croix Vraie, organisme religieux prenant soin des orphelins et de leur éducation. Depuis ce jour, ils sont sous le patronage du père Fujimoto, exorciste renommé et prêtre attentionné mais qui ne mâche pas ses mots. Car depuis le premier jour, Rin n’a jamais caché son côté bagarreur et faiseur de troubles ! Et le père Fujimoto a bien du mal avec lui, tandis que Yukio se montre particulièrement sage, doué pour les études et prêt à prendre soin des blessures que Rin ramène inévitablement à la maison… Le rêve de Yukio est de devenir médecin et secrètement, Rin est très fier de lui, autant qu’il envie son talent, se rabaissant sans cesse quand la comparaison inconsciente le pousse toujours à se voir comme le nul de service. Pourtant, le père Fujimoto garde espoir et pousse le jeune homme à faire des efforts pour se trouver une place. Malgré la bonne volonté que mettra Rin à répondre à la confiance du prêtre, un évènement va bouleverser ses maigres tentatives. Face à une bande de voyous plus hostiles que jamais, la colère de Rin provoque une réaction sans précédent : un halo de flammes bleues l’entoure. Terrorisé, il voit ensuite le meneur des petites frappes changer d’apparence, devenir un démon le saluant comme le fils du malin !!

Alors que Rin est tétanisé, le père surgit et chasse le démon du corps du voyou. Plus sérieux que jamais, il entraîine ensuite Rin à sa suite, lui apprenant qu’il est l’enfant que Satan lui-même a conçu avec une humaine et que sa vie ne sera désormais plus qu’un combat contre lui-même : Rin va devoir choisir entre le mal qui l’habite et le bien que son cœur lui crie d’accomplir !





Avis.



Une idée originale, qui pourrait paraître comique et ridicule de prime abord, très bien mise en scène par Kazue Kato. Un dessin dynamique et nerveux, des personnages au caractère affirmé, une ambiance qui alterne entre comédie, tragédie et manifestations ésotériques très rock’n roll, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce manga une aventure très amusante et prenante. On s’amuse de la manière donc Rin prend en main sa destinée, sa force de caractère s’affirmant avec les épreuves. D’autant plus que son jumeau réserve lui aussi bien des surprises !





A lire si vous aimez les aventures rocambolesques dessinées par Hiro Mashima ou les héros déjantés de Soul Eater





 
Réagir sur le forum Revenir en haut