Ultramaniac

Ultramaniac
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

urutora maniaku 
Wataru Yoshizumi
romance, fantastique, humour 
shojo 
2005 
Glénat 
shojo
5 (terminé) 
5 (terminé) 
26 épisodes 

 
 



Résumé.

Ayu Tateishi est surnommée la fille de glace. Collégienne particulièrement jolie, membre talentueux du club de tennis, elle refuse systématiquement des avances des garçons. En secret, elle est amoureuse de Kaji Tetsushi, un garçon aimé de ses camarades, toujours cool et calme. Inconsciemment, Ayu tente de se rapprocher de lui en prenant une attitude semblable mais cela n'est pas sa véritable personnalité et, seul son ami d'enfance, Hiroki le sait. Pourtant, la belle facette d'Ayu va peu à peu voler en éclat au contact d'une nouvelle élève.


Sakura, une rigolotte qui cache bien mal son jeu !

Sakura pleurniche dans un coin lorsqu'Ayu l'aperçoit. Elle explique à Ayu qu'elle a perdu un objet très important pour elle, quelque part dans le collège. Sérieuse et attendrie, Ayu aide Sakura et, ensemble, elles mettent enfin la main sur l'objet en question. Touchée au coeur par la gentillesse de sa camarade, Sakura lui avoue son secret : elle est une sorcière apprentie envoyée sur Terre à la suite de son échec aux examens de son école de magie. Elle doit se perfectionner! Bien que surprise, Ayu accepte l'étrangeté de Sakura et doit peu à peu se rendre à l'évidence : si Sakura a échoué, ce n'est pas par hasard, elle est d'une incroyable maladresse et provoque bien des problèmes dès qu'elle use de magie ! D'autant plus qu'elle s'est mise dans la tête d'aider Ayu dans ses amours....




Pourtant, Ayu va découvrir au fil de leurs mésaventures que Sakura est un amie précieuse qui l'aidera à se révéler aux autres telle qu'elle est.



Avis.

Beaucoup de rires et quelques gouttes de romance font de ce manga une très sympathique lecture. Le style graphique de maître Yoshizumi s'est étoffé depuis Marmelade Boy et Mint na Bokura, on peut mieux encore apprécier la délicatesse de ses traits parfaitement adaptés au shojo, clairs, aérés, soignés.



Comme à son habitude, l'auteur nous invite à suivre une avenure rocambolesque très amusante, ne se prend pas une seconde au sérieux sauf lorsqu'il s'agit des émois amoureux de ses personnages.




Ici pas de triangle amoureux qui tourne en rond mais des héros qui se trouvent et se rapprochent tout naturellement au fil des pages, un peu comme dans la vraie vie !



Peu de volumes pour une bonne dose de plaisir, attendez-vous au pires fous rires à la lecture des bêtises de la dynamique Sakura !


DU MEME AUTEUR :






 
Tags : Ultramaniac, wataru yoshizumi, Réagir sur le forum Revenir en haut