Witchblade Takeru

Witchblade Takeru
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Witchblade Takeru 
Kobayashi YASUKO, Sumita KAZUASA
seinen 
fantastique 
2006 
Panini manga 
Panini manga 
2 (terminé) 
2 (terminé) 
24 épisodes 

 
 




Takeru vit dans un temple bouddhiste avec sa grand mère. Depuis qu'elle est toute petite, cette dernière lui interdit de s'approcher de la remise dans laquelle se trouve un objet très dangereux. Mais lors d'une attaque du temple, Takeru se retrouve en contact avec l'objet en question : le witchblade : un bras arraché à un démon il y a bien des années, pendant un combat contre les humains qui s'est terminée par l'extinction de la race des créatures. La jeune fille se transforme alors en une créature mi-humaine / mi démone qui n'a qu'une envie : combattre.



J'entends déjà les réactions "tiens, elle lit ce genre de manga maintenant ?" Une fois n'est pas coutume. Ce manga destiné à Hentai Sempai traine chez moi depuis un moment, et vu que le site manque un peu de fiches en W, je me suis lancée. J'avoue que j'ai reposé le manga plusieurs fois avant de l'entamer. Les trucs de petites culottes, c'est pas mon truc, mais au final, ça m'a bien plu !

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le comics dont le manga est adapté. Je vous parlerai donc du manga en lui même, sans point de comparaison .
Witchblade Takeru n'est pas une version manga du comics. Dans la version américaine, c'est Sara qui est la porteuse du witchblade. Ici, on a affaire à une autre porteuse, et par conséquent, une toute autre histoire.



Biensur, le premier truc qu'on pense en voyant un volume de Witchblade, c'est qu'il s'agit de ecchi (manga de petites culottes avec des filles à gros seins pour résumer le genre). C'est le cas, en effet, mais principalement au début. Dans les premiers chapitres, il y a pas mal de plans culottes qui sont là uniquement pour garder le côté sexy de la série originale, mais ne servent à rien. Heureusement, ça se calme un peu par la suite. Si Takeru est toujours montrée assez dénudée lors de ses transformations, ça reste moins absurde qu'au début.
Les dessins sont plutôt jolis, à l'exception de quelques problèmes de proportion, complètement assumés bien entendu ...

C'est au niveau de l'intrigue que j'ai été surprise. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais l'intrigue est très bien menée, et au final, on entre bien dans l'histoire. Les personnages sont plutôt sympas, à part peut-être la meilleure amie de Takeru qui, dirons nous, colle bien au style du manga ...



En bref : ce manga n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, à cause des petites culottes et de la violence à foison. Si vous êtes amateurs du Witchblade américain, j'imagine que ça peut être intéressant. Si ce n'est pas le cas, c'est un manga qui ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, mais qui reste agréable à lire.

 
Tags : witchblade takeru, Réagir sur le forum Revenir en haut