7 milliards d

7 milliards d
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

70 Oku no Hari 
Anabel
seinen 
fantastique, combats 
2010 
Doki-Doki

4  
4 (série terminée) 
non 

 
 




Résumé.

Hikaru est une lycéenne solitaire, à tel point qu'elle ne recherche l'amitié de personne, et garde son casque sur les oreilles à longueur de temps, comme pour se protéger des autres.

Lors d'un voyage scolaire, elle se promène sur la plage quand elle est assaillie par une lumière foudroyante. Quand elle reprend connaissance, elle est en classe !
Indifférente à tout, elle ne se pose pas plus de questions, du moins pas avant que son casque ne commence à émettre non plus de la musique mais une voix venue de nulle part. La mystérieuse apparition sonore lui explique qu'elle est une entité qui a pris possession de son corps car elle ne peut survivre dans l'environnement terrestre. Bien que cherchant à l'ignorer, Hikaru doit se rendre à l'évidence : elle n'est plus jamais seule !

L'entité lui apprend que sa présence sur Terre est nécessaire : elle poursuit un fléau extra-terrestre qu'elle doit détruire à tout prix pour sauver l'humanité. Mais cet ennemi s'est lui-aussi caché dans le corps d'un humain. L'hôte d'Hikaru lui demande alors l'impossible : elle va devoir aller vers les autres et devenir assez proche d'eux pour déterminer lequel est sous l'emprise du fléau. Elle devra commencer par ses camarades de lycée mais rien ne lui prouve que ce sera suffisant car cet ennemi se cache au sein de près de 7 milliards d'âmes !
Lorsqu'ils seront face à face, le nouvel allié d'Hikaru usera de son corps pour combattre le fléau.





Avis.

Bâti autour de la difficulté que nous éprouvons tous à un moment donné de notre existence pour assumer les relations avec autrui, "7 milliards d'aiguilles" nous plonge dans le quotidien sans saveur d'une adolescente qui n'assume pas ce qu'elle est. Isolée volontaire, elle refuse le moindre effort pour se faire accepter jusqu'à ce qu'elle n'ait plus le choix ! Mise au pied du mur, aidée par un allié invisible plutôt déterminé, Hikaru brise peu à peu les frontières érigées par ses soins dans le seul but de recouvrer un beau jour la paix. Pourtant, et très vite, elle se découvre un appétit pour les liens qu'elle tisse maladroitement afin de remplir cette mission rocambolesque. Et les dangers dans lequels elle ne tarde pas à se précipiter perdent leur teinte d'obligation pour devenir des réflexes d'amitié : Hikaru souhaitera avant tout sauver ceux auxquels elle s'attachera.
Le graphisme est réaliste, très approprié au style de l'histoire, vif et direct, il rappelle l'art de certains animés tels que "Evangelion" ou "La traversée du temps". Il manque par certains aspects de finesse mais s'attache idéalement au thème, au suspense, met en relief les sentiments de Hikaru.
Enfin, quatre tomes uniquement, récemment tous sortis en totalité au Japon, ça promet une parution régulière !

 
Réagir sur le forum Revenir en haut