Ile Hozuki

Ile Hozuki
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Sanbe Kei
thriller, suspense, horreur 
seinen 
2010 
Ki-oon 


4 (série terminée) 
 

 
 



Résumé.

Kokoro, 10 ans s'est retrouvé seul avec sa petite soeur aveugle Yume. Leur mère a disparu un beau jour avec son amant. Affamés, perdus, ils furent recueillis et placés dans un foyer situé en pleine mer, sur l'île Hozuki. A peine arrivés, ils découvrent un environnement paradisiaque, une sorte d'énorme montagne abritant en bord de mer une bâtisse immense, toute en bois, datant de l'exploitation minière du site avant la guerre.

C'est là que vivent quatre autres enfants, le directeur de l'école et trois professeurs. Parmi eux, mademoiselle Kai est la plus affable et les aide à s'acclimater. Les autres enfants sont tous à peu près du même âge que Kokoro mais présentent une personnalité bien particulière. L'une est aphasique et muette, l'autre est boulimique et éternellement stressé, le troisième est un vrai intello toujours plongé dans un livre et le quatrième joue les chefs un rien mythomane.Très vite, alors qu'il tente de se faire des amis, Kokoro comprend que ses camarades sont angoissés, que les adultes sont la cause de leur méfiance et que bien des secrets restent à découvrir. Dans cette école, la règle est simple : ne jamais faire confiance aux adultes et ne jamais croire ce qu'ils disent sous peine de... mort !






Une alliée de choix : le fantôme d'une autre enfant!



Kokoro est le témoin désabusé et terrifié d'évènements qui aiguisent sa peur et le portent à croire que les autres enfants ne sont pas aussi mythomanes qu'il aurait aimé le croire. Les drames s'enchaînent et la vérité s'impose au jeune garçon : s'il veut survivre et surtout sauver sa petite soeur, il va devoir trouver la force de fuir de cette île maudite !





Avis.


Ki-oon est un véritable dénicheur de mangas hors norme! Après "Doubt", l'éditeur nous offre une nouvelle aventure à couper le souffle dont l'impact fait autant d'effet qu'un bon film d'horreur. "L'île Hozuki" commence sur un ton dramatique mais quelque peu banal pour très vite sombrer dans le cauchemar.




Le lecteur peine à se faire une idée de la vérité au sein de cette histoire construite autour d'un noeud savoureux réunissant mythomanie, mensonges, suspicion, sadisme, apparitions fantomatiques, opposition de forces inégales, trahisons... et j'en passe. On dévore ce manga en se demandant ce qui nous attend à la page suivante, tout entier aux prises avec sa propre imagination.

Du très grand suspense servit par un graphisme d'un réalisme saisissant qui ignore le maniérisme de certains confrères mangakas pour se donner tout entier à une histoire prenante.

A lire absolument si vous aimez frissonner !





 
Réagir sur le forum Revenir en haut