Miyuki Chan in Wonderland

Miyuki Chan in Wonderland
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Fushigi no Kuni no Miyuki-chan 
Clamp
comédie, fantastique 
shojo, shonen 
1995 
Tonkam 


1 (série terminée) 
oui 

 
 




Les aventures de Miyuki, lycéenne banale qui se retrouve propulsée dans des mondes plus louffoques les uns que les autres, peuplés uniquement de femmes plus perverses les unes que les autres ...
Le manga est composé de 7 histoires différentes. Ainsi, on retrouve Miyuki au pays des merveilles, au dela du miroir, dans le monde du mah jong, dans le monde des jeux vidéo, dans le monde des jobs, dans le monde de la télé, et dans le monde ... de X



Alice aux Pays des Merveilles ... version Clamp ... Ca donne forcément un truc complètement déjanté ! Encore un manga à prendre au 40° degré. A chaque page, miyuki se trouve agressée sexuellement par des femmes aguicheuses, entre la reine de coeur sado maso, la femme bunny (le lapin blanc) en skate board et bien d'autres encore ... Bien sûr, ça reste du Clamp, ça n'a donc rien à voir avec un truc cochon. Même si on voit la petite culotte de Miyuki à chaque page, les dessins ne sont ni réalistes ni vulgaires, avec des SD tout le temps, et des situations tellement absurdes qu'on en retient plus le côté huumoristique et délirant que le côté sexy.
Les dessins sont super jolis, datant de l'époque Magic Knight Rayearth et Card Captor Sakura.



L'édition est de très bonne facture. Le livre est format album, mais avec une couverture souple. Il y a au début plusieurs illustrations couleur sur du beau papier, avec des indications sur leur publication. A la fin, on a une galerie de croquis en couleur qui ont servi pour les OAV. Malheureusement, Tonkam a arrêté l'édition de Miyuki Chan in Wonderland. Il est donc maintenant de plus en plus difficile à trouver.
Les OAV quant à eux sont trouvables assez facilement sur internet. Ils reprennent uniquement les épisodes au pays des merveilles et au delà du miroir.

Un gros délire à la Clamp qui vaut le détour. Ce serait vraiment dommage de passer à côté !



Miyuki apparaît aussi régulièrement dans Tsubasa Reservoir Chronicle. Elle apparait souvent en train de courir en disant qu'elle est en retard.


A découvrir sur le site :




bonus : Clamp, exposé à Paris


 
Réagir sur le forum Revenir en haut