Mirai No Utena

Mirai No Utena
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

未来のうてな 
Saki Hiwatari
fantastique, combats, romance 
shojo 
2006 
Delcourt / Akata 
sakura
11 
11 (série terminée) 
non 

 
 



Résumé.

Takeru Matsuyuki est un collégien rêveur plein d'imagination. Alors que les concours d'entrée au lycée approchent, il passe son temps libre sur son ordinateur à créer un RPG à l'univers "fantasy". Sa mère ne cesse de le rudoyer et l'encourage même à visiter les lycées qui pourraient lui plaire, espérant que cela le motive un peu. Et ça pourrait marcher : au cours d'une de ces explorations en compagnie d'un voisin de son âge, Takeru tombe en émoi devant... une fille qui s'enthousiasme à l'idée d'entrer dans l'établissement ! Takeru est quelque peu troublé mais s'imagine déjà aux côtés de cette jolie fille dont il a entendu le prénom : Ichigo.



Pourtant la vie du jeune homme va basculer inextricablement : un soir, alors que sa mère est partie rejoindre son père pour un dîner en ville, il rêvasse paisablement quand le téléphone sonne. Sa mère est dans un état critique suite à un accident de voiture. Sur son lit de mort, elle lui apprend qu'il a une demi-soeur vivant en Angleterre, Hyôju. Elle demande à son fils d'accepter que cette inconnue issue d'une aventure anglaise de la folle jeunesse de son père vienne vivre chez eux. Accablé par la mort subite de sa mère, furieux contre son père, Takeru ignore la volonté dernière et va s'installer chez un ami.
Pourtant, lors d'une rencontre étonnante avec un garçonnet nommé Zen, Takeru renoncera à son attitude infantile, acceptant finalement de respecter les sentiments de son père et de Hyôju. Il connaîtra une nouvelle sorte de vie familiale qui saura combler son coeur.
Il découvrira peu à peu que le petit Zen n'est pas n'importe qui : en effet, l'enfant lui apprendra qu'il possède un don, celui de voir le passé, le présent et l'avenir des gens et plus particulièrement celui des gens qui ont été ses proches dans d'autres vies et lui seront de nouveau proches un jour, tels que Takeru !


Une fois qu'il l'a adoptée, Takeru défend sa soeur bec et ongles !

Cette capacité est un héritage ancestral qui fait de Zen et des siens des gardiens du futur mais aussi des cibles pour des créatures qui rêvent depuis toujours de devenir humaines.
Etrange coincidence : Takeru, héritier d'un pouvoir secret, serait la clé permettant de dessiner un nouveau futur pour tous. Mais dans ses autres vies, il aurait chaque fois renoncé à son devoir, au choix d'un camp pour vivre en paix... Que fera t-il cette fois, alors même que la fille dont il est tombé amoureux semble faire partie de cette aventure malgré elle ?



Ichigo, une rigolote qui n'a pas froid aux yeux!


Avis.

Vous le savez par mes fiches, je suis admiratrice des trames très spéciales de Saki Hiwatari. Si son dessin ne plait pas à tout le monde, et même parfois à moi-même car il a beaucoup changé depuis ses débuts, le fond de ses histoires reste très personnel et original.
"Mirai no Utena" commence comme un shojo banal pour s'orienter vers une aventure fantastique impliquant de nombreux personnages aux destins liés qui doivent faire des choix difficiles. Les situations sont ambigues, mystérieuses et gardent un secret qui ne se révèle que par bribes, un volumes après un autre... J'aime la manière dont le scénario se réserve peu à peu pour offrir des surprises qui font de ce shojo non pas une romance de plus mais une vraie aventure au sein de laquelle grandie une histoire d'amour. Et même plus d'une !




A découvrir sur le site :






 
Réagir sur le forum Revenir en haut