Effleurer le ciel

Effleurer le ciel
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Gin ni naru 
Mari Okazaki
sport, quotidien 
shojo 
2006 
delcourt 
johin

1 (série terminée) 
non 

 
 

Du même auteur : 12 mois



Lorsque Eri croise M. Kobayashi dans un parc, elle tombe direct sous le charme. Elle décide alors de le suivre et découvre qu'il est en fait ... professeur de patinage artistique ! Elle sera son élève, coute que coute, malgré son mauvais caractère et ses tarifs excessifs. Eri se débrouille bien, pour une soit-disant débutante. Mais elle est démasquée par l'autre élève de M. Kobayashi : plus jeune, elle était patineuse vouée à devenir championne des jeux olympiques ...

Une fois n'est pas coutume ... si Mari Okazaki arrive bien souvent à rendre vraiment intéressantes des histoires à priori cucu, là, on ne peut pas dire que ce soit réussi.
Le manga n'est pas mauvais pour tout autant. Il se lit très bien, avec quelques passages humoristiques. La narration est bonne et au final, on passe un bon moment.



Les dessins sont dans le même style que les autres oeuvres de l'auteur. Un trait qui peut certes repousser les non initiés au shojo : pas aussi lisse que les dessins manga classiques, assez anguleux ...
J'ai été un peu déçue par la mise en page qui n'est pas aussi originale que ce que j'avais pu voir dans 12 mois par exemple.

En bref, ce manga est un peu décevant par rapport à ce que j'avais lu de Mari Okazaki (même si j'ai lu que deux mangas de l'auteur). Au final, il m'a un peu fait l'effet d'un téléfilm : on le regarde pour passer le temps, on passe un bon moment, c'est sympa, mais c'est pas inoubliable.
A lire quand même si vous en avez l'occasion.



Pour finir, un petit mot de l'auteur à la fin du manga qui m'a fait bien fait rire :
"Un jour, ma responsable éditoriale, plus que légèreemnt ivre, m'a dit :
- Madame Okazaki, il y a un thème que je vous verrais bien aborder ...
- Ah oui ? Lequel ?
- Le patinage artistique ... Ca vous dit ?
- Pas de problèmes, comptez sur moi !
En fait, moi aussi, à ce moment là, j'étais complètement saoule ..."

Mari Okazaki




DU MEME AUTEUR


 
Réagir sur le forum Revenir en haut