J aime ce que j aime

J aime ce que j aime
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Suki Dakara Suki 
Clamp
shojo 
Romance 
1999 
Pika Edition 
shojo pika
3 (série terminée)  
3 (série terminée)  
non 

 
 

Hinata est une lycéenne qui vit seule. Un jour, un homme s'installe dans la maison voisine, qui était vide depuis longtemps. A sa grande surprise, Hinata découvre que son nouveau voisin est aussi son nouveau professeur de sciences.
Au fil des jours, elle sympathise avec lui, et l'apprécie de plus en plus. Pourtant, toutes ces coïncidences ne sont-elles que le fruit du hasard ?

J'aime ce que j'aime est l'une des oeuvres mineures de Clamp. Pourtant, a l'époque, le manga a quand même eu un bon succès critique. Malheureusement, on peut dire qu'il a pas mal vieilli. L'héroine est un peu trop cruche par rapport aux héroines actuelles et le mystère qui tourne autour de Mr Asso se comprend un peu trop vite.




Au niveau visuel, c'est Miku Nekoi qui dessine. Les habitués du style actuel de Mokona Apapa risquent donc d'être un peu surpris. Les dessins sont beaucoup plus légers, moins chargés que ceux de la dessinatrice principale. Qui plus est, son trait est assez maladroit et bizarrement moins joli que les deux séries qu'elle avait dessinées précédemment (Celui que j'aime et Wish).

J'aime ce que j'aime reste un manga assez sympathique, même si c'est loin d'être un incontournable. Cependant, si vous êtes fans des Clamp, lisez le, car c'est intéressant de voir le travail de la deuxième dessinatrice, qui donne un ton complètement différent au manga.





DU MEME AUTEUR :




Bonus : Clamp exposé à Paris

 
Tags : clamp, j aime ce que j aime, Réagir sur le forum Revenir en haut