Fever

Fever
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Park Hee Jung
quotidien, romance 
shojo 
2004 
Paquet


4 (série terminée) 
non 

 
 





Résumé.

Heon-Hin est une adolescente renfermée, travailleuse mais qui s'ennuie ferme. Elle se contente d'entrer dans le moule espéré par ses parents, celui de la bonne élève, bonne camarade qui ignore les autres pour ne pas en devenir la bête noire. Car elle se sent différente mais se cache sous des airs aimables. A cause de cela, elle n'a aucune amie et n'est vraiment lié à personne.


Heon-Hin face à face avec ce qui la détruit à petit feu...

Jusqu'à ce qu'une camarade de classe attire son attention, Bo-Ram. Mais Heon-Hin se contente d'être son amie loin du regard inquisiteur des autres, car, en classe, elle ignore son amie, ne va pas à son secours lorsqu'elle est la victime du harcèlement d'autres filles. Et l'irréparable se produit : Heon-Hin apprend que Bo-Ram s'est suicidée. Basculant dans la culpabilité, Heon-Hin tente de fuguer mais fait une rencontre qui va changer sa manière de voir le monde et les autres. Elle fond en larmes devant Gangdae, un jeune homme de son âge. Pour la consoler, il l'invite à lui rendre visite là où il se rend. Un lieu de liberté qui se nomme "Fever".
Interdite, Heon-Hin rentre chez elle comme si de rien n'était. Mais, dès le lendemain, elle sèche son cours de soutien pour partir à la recherche de ce lieu mystérieux. Là-bas, elle fera la rencontre de jeunes qui, comme elle, sont perdus, refusent les codes moraux et sociaux qui les entourent mais ont fini par en payer le prix : l'isolement et la solitude se sont mués en révolte et en délinquance. Au milieu d'eux, Heon-Hin va découvrir que l'amitié peut la sauver et lui rendre le goût de l'existence.


Jijunn, un révolté né qui cache un coeur d'or et maladroit.

Avis.

Vous le savez, je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas fan des manhwas corréens. Mais encore une fois, en dehors de"Priest" que je vous ai présenté, il y a des exceptions qui se taillent une place au soleil et "Fever" est de celles-ci.
Le trait de Park Hee Jung est remarquable, poétique, onirique, séduisant, parfois comique.


Mais ce qui est encore plus attrayant dans ce manhwa, c'est le talent avec lequel elle dépeint la jeunesse coréenne, éprise de liberté mais enfermée dans un carcan social qui l'étouffe. Chacun de ses personnages est une facette de ce mal-être : la solitude, le mépris, l'innocence perdue, les rêves inassouvis, la négation, l'identité sexuelle ambigüe, une scolarité chaotique, une enfance sans amour, des parents exigeants... Il semble que Park Hee Jung exprime au travers de son crayon un espoir pour la génération future, celle d'une société qui accepterait enfin que sa jeunesse et ses désirs ne correspondent pas à ceux de leurs aïeux.
Une belle aventure dont la publication est soignée, dans un grand format pour seulement 5, 95 euros le tome.









 
Réagir sur le forum Revenir en haut