Baby Birth

Baby Birth
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Anabel
fantastique, combats 
seinen 
2003 
Panini 


2 (série terminée) 
non 

 
 

Auteurs : Sukehiro Tomita (scénario), Haruhiko Mikimoto (dessins)




Résumé.

Hizuru Obonozuki, collégienne, adore patiner. Mais face à ses échecs répétés en compétition, elle préfère briller lors de concours de skaters dans les rues.







Alors qu'elle manque de peu de remporter une victoire, elle rencontre Takuya Hijou, un musicien prodige. Choisi comme compositeur du prochain tournoi officiel par le coach de Hizuru, il dénigre la jeune fille et son j'me foutisme face à son engagement au sein du club de patinage artistique. D'abord vexée, Hizuru réalise qu'il est vraiment doué, contrairement à elle. Lorsque son coach encourage la jeune fille à s'entraîner sur la musique de Takuya, une chose étrange se produit : elle patine avec légèreté, aisance et ne rate aucune figure ! Elle en est encore à se poser des questions quand la patinoire explose : devant Hizuru se dresse une créature monstrueuse...

Après de rudes épreuves et la confession de Takuya, Hizuru comprendra que tous eux sont liés : ils sont les descendants de Theos, déesse dont la vie était l'essence même d'une barrière mystique scellant les démons dans le monde des ténèbres. Disparue à la suite d'un éprouvant combat, Theos s'est réincarnée dans les deux jeunes gens, leur offrant à chacun un don particulier et la possibilité de sauver le monde des incursions démoniaques, à condition qu'ils fassent équipe !


Au cours des combats, Hizuru et Takuya se sont peu à peu liés...

Navrée mais les scans en anglais sont les seuls de bonne qualité que j'ai déniché !

Avis.

Voici un manga que j'ai lu il y a quelques temps mais qui m'a laissé une impression d'aventure littéraire digne d'apparaître sur la vallée. "Baby Birth" est un manga en seulement deux volumes de moyen-grand format (pour un manga), ce qui est sympathique, et au style graphique irréprochable puisque c'est là la patte de celle qui dessina les personnages originaux de "Macross". L'action est présente avec force et laisse peu de repos aux protagonistes. On pourrait penser à un amour naissant entre les deux héros mais cela est très peu apparent. Ils sont très différents de caractères et on se focalise plutôt sur l'urgence de leur entente, voir de leur osmose, en tant que guerriers mystiques dépendants l'un de l'autre!


La musique de Takuya éveille le pouvoir de Hizuru.


Une charmante créature !



Le scénario est à ce titre irréprochable et j'ai regretté que cela ne dure que deux tomes... Pour autant la fin est cohérente.
A lire si on aime les histoires d'horreur mystique faites d'action et de belles planches tantôt poétiques tantôt cauchemardesques avec des pleines pages à couper le souffle !







 
Réagir sur le forum Revenir en haut