Shi ki, la malédiction

Shi ki, la malédiction
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

屍鬼 
Fuyumi Ono, Ryu Fujisaki
terreur, fantastique, suspense 
seinen 
2010 
Kazé 


10 (en cours) 
non 

 
 

A noter: l'auteur Fuyumi Ono écrit le scénario, d'après son roman éponyme.




Résumé.

Sotoba est un petit village enclavé au coeur des montagnes et qui ne vit, depuis des générations, que grâce à la fabrication et au commerce exclusifs des sotoba, les longs bâtons de bois de sapin plantés près des tombes et sur lequels on inscrit le nom du défunt. Accablé par une chameur inhabituelle en cette fin d'été, le paisible village est frappé d'un nombre important et étrange de décès. Imputant cela à la chaleur, le docteur Ozaki ne trouve rien d'alarmant à cela, d'autant que nombre des morts étaient âgés...


Le docteur et le bonze du village, une fine équipe face au mystère !

De son côté, la jeune et farfelue Magumi occupe ses journées dans ce patelin qu'elle déteste, à se faire jolie pour aller espionner le beau et secret Natsuno. Il est venu vivre à Sotoba avec sa famille depuis quelques mois mais il regrette la ville autant que Megumi peut en rêver. Néanmoins, Natsuno supporte mal l'intérêt exagéré qu'elle lui porte. Megumi espère séduire le jeune homme et approcher bientôt les futurs arrivés dans le village, des gens très fortunés qui ont fait bâtir un château aux allures occidentales sur les fondations d'une demeure seigneuriale de la région.
Les rumeurs vont bon train à ce sujet. Et voilà que peu après l'arrivé nocturne de ces nouveaux venus, Megumi disparaît plusieurs heures avant d'être retrouvée évanouie. Quand elle reprend consicence, elle est hagarde, épuisée et incohérente. Elle ne cesse de dormir. Le docteur ne lui diagnostique qu'une anémie mais lorsque les parents éplorés l'appellent pour lui dire qu'elle ne bouge plus, la réalité giffle les certitudes médicales du spécialiste : Megumi, 16 ans à peine, est décédée.
Alors que la famille de la jeune fille refuse l'autopsie, les décès se multiplient soudain et bientôt panique et questions envahissent le village de Sotoba ...


Natsuno au milieu des sotobas...

Avis.

Navrée pour ce résumé un peu long mais le manga en vaut la peine ! Une mise en scène complexe et de nombreux faits devant s'entrelacer pour donner lieu à mille et une hypothèses font de "Shi Ki" une oeuvre très prometteuse. Le graphisme est un peu spécial pour moi mais on s'y fait car l'histoire prend aux tripes et titille la curiosité à un point insoutenable !
Il y a pas mal de personnages et, à la fin de ce premier tome, une poignée sort du lot. Les mystérieux nouveaux riches arrivés au cours de l'hécatombe sournoise gardent encore tout leur secret. Vampires, fantômes, succubes, simples phénomènes de société objet de curiosité ? Qui vivra, lira !
J'attends la suite avec impatience, autant que lorsque l'on s'est plongé dans une série policière romancée !

A noter que l'édition et de qualité puisqu'on y retrouve un résumé des dossiers de chaque habitants en fin de volumes, instructif et utile pour évaluer la situation globale.






 
Réagir sur le forum Revenir en haut