Romantic Love story

Romantic Love story
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Bokutachi wa Shitte Shimatta 
Kaho Miyazaka
quotidien, romance 
shojo 
2009 
Panini 

11 
13 (en cours) 
non 

 
 



Résumé.

Kotori Kaji est une fille spéciale. Elle ne connaît que les histoires d'amour virtuelles. Alors qu'elle vient de sa faire plaquer "en direct" sur son téléphone, elle surprend le regard curieux d'un garçon par-dessus son épaule... Souriant, il lui offre une friandise pour la consoler puis s'en va en riant !!
La vérité est que Kotori n'est à l'aise avec les autres que lors de ce genre de contact virtuel. Dans la réalité, elle est très timide et n'a qu'une seule amie. Et la rentrée dans son nouveau lycée s'annonce mal : elle se retrouve seule dans une classe d'inconnus. Dépitée, elle l'est davantage lorsque son professeur procède à l'appel : à la mention de son nom de famille, tous les élèves ou presque se mettent à la regarder étrangement... C'est à ce moment qu'un élève arrive en retard. Et Kotori saisit pourquoi elle est soudainement l'objet de mire de tant d'yeux : ce garçon, apparemment connu des professeurs comme des élèves pour sa mauvaise réputation, se nomme Kaji, Yukito Kaji ! Comme si cela ne suffisait pas, c'est également celui qui l'a surprise devant son écran de téléphone en train de rompre malgré elle !



Les journées de classe de Kotori commencent mal. Elle ne parvient pas à dépasser sa timidité maladive pour se faire des amis, subit les taquineries incessantes de son homonyme, comme par hasard voisin de classe, et endure les questions des autres concernant leur similitude nominale... Pourtant, Yukito, si désagréable soit-il, semble la sortir d'embarras à la moindre allusion imbécile à leurs noms communs. Sous des dehors froids profitants du secret qu'il détient à son sujet, il peut s'avérer attentionné. Kotori peine à se faireune idée à son propos... Mais une chose est sûre, elle parvient peu à peu à vaincre sa timidité tant elle en vient à être agacée !

Avis.

Connue en France pour une première parution, "Kare First Love", Kaho Miyasaka affectionne les héroïnes perdues, manquant de confiance en elles, cachant leurs atouts par des subterfuges idiots que seul un prince charmant saura chasser. Pour autant, "A romantic love story" semble plus mûri comme manga : plus d'humour, plus des réalisme dans la personnalité de ses protagonistes, moins de situations convenues typées shojo...



Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est un shojo pur jus avec un graphisme tout en arrondis, aérien, avec de doubles pages de grands yeux émerveillés et de réflexions romantiques ... (d'où le titre ?)
A lire quand on aime le genre shojo mais ne vous attendez pas à de grands bouleversements, juste une belle histoire bien racontée et bellement dessinée.

Quelques planches (navrée pour les dialogues en anglais) :







C'est qu'elle peut faire peur quand elle s'énerve !!



Et lui aussi !








 
Réagir sur le forum Revenir en haut