Rainbow Six Vegas 2

Rainbow Six Vegas 2
par Draoude

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
Xbox 360,
 
 

 
 
 
 
 

 
 

Décidément Las Vegas c'est sympa...



En bref:
Titre : Rainbow Six Vegas 2
Titre original : Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 2
Genre : FPS saupoudré de tactique
Dates de sortie :
20 mars 2008
nc
nc
Développeur : Ubisoft Montréal
Éditeur : Ubisoft
Voix et sous-titres : français
Site officiel
Le jeu est également disponible sur PS3 et PC



Petit un car il faut toujours un petit un!
Ce test sera court, enfin relativement court. Pas que j'ai envie de le bâcler mais tout simplement parceque R6V2 n'est pas vraiment un nouveau jeu. Je vais détailler les différences entre les deux opus mais sachez que grosso-modo R6V2 c'est R6V en mieux et sans grand changement. On peut dire qu'il s'agit d'une extension de luxe plus que d'une suite.



Copie conforme...
Plus d'une année sépare les deux titres et pourtant on a directement l'impression de retrouver R6V. L'aspect technique du soft est pratiquement identique. Les décors et les personnages sont à peine plus fin à part votre équipe qui bénéficie d'un traitement de faveur. Et encore on pourrait faire mieux. Même si les graphismes ne sont pas le point fort d'un titre de ce genre, on frôle quand même l'abus. On retrouve les même tares que dans le premier à savoir des décors allant du splendide au passable.
En revanche les cartes sont aussi bien voir mieux pensé que pour le premier opus. Elles offrent plus souvent des voies différentes de parvenir à ses fins et le mot embuscade prends enfin tout son sens. Il devient très difficile de sécuriser une pièce en faisant rentrer toute l'équipe par la même porte, surtout en mode réaliste.



De bonne idée:
La première et la meilleur, à mon humble avis, des idées de R6V2 c'est de nous faire revivre les éléments de R6V mais en parallèle, avec un autre personnage. Cela permet de donner à l'histoire la profondeur qui lui manquait tant dans le premier opus et Bishop à un peu plus de charisme que Logan. C'est pas plus mal. Toujours dans les bonnes idées, on peut sprinter sur de courte distance (très utile pour passer d'un couvert à un autre) et on peut donner l'ordre de lancer des grenades.
Enfin, que ce soit en solo ou en multi on peut maintenant personnaliser son avatar. Bonne idée mais toujours identique au premier opus. La différence vient des "A.C.E." qui sont des manières du tuer l'ennemi qui rapporte plus ou moins d'XP, xp servant là à déverrouiller des armes.



Dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes:
L'IA du jeu alterne toujours entre une attitude fourbe et une attitude plus suicidaire. Autant vous allez être parfois fixé par des adversaires bien placé et manœuvrant de concert pour vous tuer autant en d'autre occasion vous allez assister à des charges aussi héroïques que stupide qui se résumeront à du tir aux pigeons voir du balle trappe. Vous pouvez toujours faire appel à la commande vocale et modéliser votre personnage à votre image avec la caméra. Rien de nouveau sous les tropiques.
Idem pour le multi. Je n'ai pas pu tester les nouveaux modes de jeu mais les anciens sont toujours là, de même que certaines cartes.



Conclusion:
Un test rapide je vous l'avais dis tant les changements sont minime. D'où les notes suivants:
[list][*]vous avez le 1 et vous êtes fan 20/20
[*]vous avez le 1 et vous aimez sans plus 12/20 pour une extension de luxe qui n'apporte rien de neuf mais reste agréable à jouer
[*]vous n'avez pas le 1 et vous voulez découvrir la série 16/20[/list]
A vous de voir donc...

 
Réagir sur le forum Revenir en haut