Darker than black

Darker than black
par Keish

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Nokiya, Saika Hasumi
fantastique, combats, romance 
shonen 
2010 
Panini 


2 (série terminée) 
oui 

 
 

D’après l’œuvre originale de Tensai Okamura



Résumé.

Tokyo. La capitale du Japon, autrefois calme et paisible, est aujourd’hui défigurée par un gigantesque phénomène appelé « Hell’s Gate » la porte des enfers. Cette zone de ténèbres, mystérieuse et impénétrable a transformé le ciel de la ville – dont elle a fait disparaître les étoiles. Dans son sillage, une nouvelle catégorie d’homme a fait son apparition. Pactisant avec l’ombre, ils troquèrent leur âme contre un peu de son pouvoir obscur. On les appelle les contractants.


Kana, une jeune étudiante ordinaire se retrouve impliquée dans une traque entre contractants. Alors qu’elle faisait du shoping avec ses amies, Kana aperçoit un homme ressemblant traits pour traits à son père décédé il y a de ça un an. En le suivant elle est témoin d’un affrontement entre deux jeunes contractants. Pour ne pas impliquer la jeune fille, Hei, un des contractants, décide de lui effacer la mémoire. Cependant la mémoire revient à Kana et elle se trouve être en danger… Hei va-t-il lui venir en aide ?

Avis.


L’histoire du manga se déroule un peu avant celle de la première saison de la série du même nom. On retrouve donc certains personnages, Hei, Mao, November Eleven… Le manga est décrit comme étant un shojo, ce n’est pas vraiment le cas. Bien que les dessins fassent penser à un shojo, l’histoire, elle, se rapproche plus de l’univers de la série. J’ai lu les deux tomes à la suite, c’est plutot plaisant. Je conseille plus ce manga aux fans de la série "Darker than Black" qu’aux personnes recherchant un shojo.


Un autre manga "Darker than Black" existe, il n’est pour l’instant malheureusement pas prévu en France, ce manga se situe un peu après la première saison. Celui là est bien un seinen.


Lire un extrait

 
Réagir sur le forum Revenir en haut