Final Fantasy VII: Crisis Core

Final Fantasy VII: Crisis Core
par Shojikama

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
PSP,
 
 
Square-enix
 
 
 
 
 

 
 















Titre :Crisis core: Final fantasy VII
Genre : Action-RPG
date de sortie :
Juin 2008
Mars 2008
Septembre 2007
developpeur :Square-Enix
éditeur : Squre-Enix
Voix en Anglais, textes et notice en Français





Graphisme:

Le jeu est intégralement en 3D, les vidéos quand à elles sont digne du film advence children. Le graphisme durant les phases de gameplay se rapproche d'un Kingdom heart 2, ainsi on peut voir que les personnages intègrent parfaitement les décors et leurs environnement. On regrettera juste les décors un peu vide.

Jouabilité:

La prise en main est assez rapide après avoir compris base (frapper et utiliser les matéria), les combats s'enchainent sans l'impression de répétition car chaque combat vous permet de tester vos nouvelles magies ou invocation quand vous arrivez à les enclenchés ce qui n'est pas des plus facile à faire. Pendant les phases de combat vous avez plusieurs barres les PV, les PM(que tout le monde connait) et les PA qui permettent de faire des esquives, de parer les attaques à l'aide des touche carrer et triangle, ensuite pour les attaques spéciale qui dépende des matéria ne vous inquiétez pas cette dernière et très dur a faire descendre, il y a aussi les PS mais cela vous servent principalement pour la fusion des matéria.
Pour combattre rien de plus simple vous vous déplacez avec le stick ou les croix directionnel, pour attaquer vous utilisez les touche R1 et L1 pour sélectionner votre attaque(magie, objet etc...) puis vous appuyer sur la touche X pour les effectués. Le plus dur c'est le jackpot qui ce situe en haut à gauche de l'écran ce système permet de monter le niveau de votre perso en alignant trois 7 ou de monter celui de vos matéria en alignant deux chiffres(Ce n'est pas aussi complique que ça en à l'air, on apprend vite à l'utiliser sur le tas)



Bande-son:

Les thèmes les plus connus ont été repris et certaine d'entre elles sont passée par la case ré-orchestration ce qui je pense ne leurs à pas fait de mal pour certaine. Mais vous n'échapperai pas à la mythique musique de fin de combat.

Durée de vie:

L'intrigue principale prend à elle seul 15 heure de jeu, ensuite vous doublez le temps de jeu (et même plus) si vous voulez faire toutes les missions secondaire disponible et toutes celle qu'on trouve dans les rue de Midgard (que j'ai pas encore fini). On peut aussi rajouter le fait de pouvoir recommencer le jeu une fois fini en gardant pas mal de truc que je vous laisserez découvrir vous mêmes.





Scénario:

Le scénario met en scéne Zack Fair 2éme Classe du SOLDAT qui est embarqué dans les événements qui se sont dérouler 7 ans avant FFVII et qui ont conduits à la crise se déroulant dans celui-ci.
Le scénario en lui même m'a un peu dérouté au début mais aprés quelques explications sur la situation, on se prend vite à l'histoire et on l'enchaine sans réel temps mort, ainsi que les seuls temps mort du jeu ce situe quand vous décidez de faire un mission secondaire via le poind de sauvegarde.



Les points forts:
+Les graphismes Bluffants (principalement lors des invocations)
+La durée de vie
+La Bande-son géniale
+Le scénar

Les points faibles:
+Les décors un peu vides
+Les temps de chargement parfois un peu longs

Conclusion:
Si comme moi Final Fantasy XII vous à déçu et que Square Enix à baisser dans votre estime. Eh bien sachez que celà ne risque pas d'arriver avec Final Fantasy VII Crisis Core.
Voila c'était mon premier test alors soyer indulgent si vous plait :$prie: .
(Ceci est un vision global du jeu que je paufinerai plus par la suite)

 
Réagir sur le forum Revenir en haut