Fate Stay Night

Fate Stay Night
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Type-Moon, Dat Nishiwaki
fantastique, combats 
shonen 
2009 
Pika 


14 (en cours) 
oui 

 
 



Résumé.

En apparence, Emiya Shiro est un lycéen comme les autres. Mais il cache un lourd fardeau : lorsqu'il était enfant, toute sa famille a péri dans un incendie. Par la suite, un oncle éloigné l'a adopté mais est mort à son tour alors que Shiro entrait à peine dans l'adolscence. Pourtant, il se débrouille bien. Il ne manque de rien et tente d'erradiquer sa culpabilité d'être seul survivant à ces drames en aidant les autres. Outre sa spontanéité à offrir son aide à qui le demande, il mène donc une vie paisible jusqu'au jour où il assiste à une scène effrayante. Alors qu'il rentre chez lui, Shiro voit deux hommes à l'allure venue d'un autre temps se battre avec une violence extrême. L'un d'eux le poursuit jusque chez lui pour le tuer. Shiro pense que sa dernière heure est venue mais une jeune fille en armure surgit et prend aussitôt sa défense. Gracieuse et faussement fragile, elle lui dit se nommer Saber et lui demande : "Etes-vous mon maître?"


Saber cache bien son jeu sous une apparence fragile..

Dès lors, Shiro va se retrouver entraîné malgré lui dans une guerre millénaire, une guerre pour le pouvoir absolu que seul le Saint-Graal peut offrir.



Avis.

Issu d'une histoire créée pour un jeu vidéo, le manga "Fate Stay Night" est étonnant. En créant un univers magique autour du mythe arthurien revisité, les deux auteurs font de cette histoire une aventure pleine de suspense servie par un ensemble de personnages colorés. Les créatures invoquées par les magiciens, dont Shiro va devoir faire partie, sont les Servants, d'anciens héros mythiques aux pouvoirs exceptionnels.


Archer, un servant, dans sa version animée.

Chacune de leurs rencontres annonce un combat. Pourtant, le héros est mystérieux tant il ignore ses propres capacités magiques, hanté par un passé tragique, il cherche par tous les moyens à éviter les conflits et se gagne des alliés mais pour combien de temps ?


Shiro version animée...

Le graphisme est un peu décevant pour le sujet. Je le trouve rigide et dur mais il rend étrangement bien l'action, le suspense et les combats même s'il manque une fluidité dans le rythme. A première vue, cela ne peut que s'améliorer dans les prochains tomes.


Rin Tôsaka, une magicienne douée et son servant : Archer. Des alliés ou de redoutables ennemis pour Shiro et Saber ?

A lire pour ceux qui aiment "Claymore".









 
Réagir sur le forum Revenir en haut