Lovely complex

Lovely complex
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Aya Nakahara
romance, comédie, quotidien 
shojo 
2008 
Akata / Delcourt 
sakura
17 
17 (série terminée) 
24 épisodes 

 
 




Résumé.

Risa Koizumi, lycéenne, est depuis toujours complexée par sa grande taille. Avec son 1,70 m, elle dépasse depuis longtemps toutes les filles de son âge. Et cela ne s'arrange pas depuis son entrée au lycée puisque dans sa classe se trouve Atsushi Otani, un garçon mignon mais dont la taille, 1,56 m, leur vaut à tous deux d'être devenus à la fois emblèmes, mascottes et têtes de turcs de leur classe. A cause de cela, ils ont été nommés d'office délégués et se disputent sans arrêt.


Y a comme un petit, tout petit problème ...

Malgré tout, le hasard de leurs goûts musicaux fait qu'ils se découvrent des atômes crochus et apprennent peu à peu à découvrir l'autre au-delà de ses complexes. Risa réalise ainsi que ce n'est pas la présence d'Astushi qui la fait complexer puisqu'elle traîne ce fardeau depuis longtemps... Elle se surprend même à éprouver une certaine admiration pour la force de caractère du garçon qui a intégré le club de basket et fait des efforts monstrueux pour être à la hauteur (c'est le cas de le dire !).



Peu à peu, ils deviennent complices et malgré leurs diférents, décident de s'encourager mutuellement, notamment dans leurs amours. C'est ainsi que, les vacances d'été aidant, ils s'entraident afin de conquérir l'objet de leur attirance.
Mais Risa réalise avec les jours que ce qu'elle ressent pour Atsushi n'est plus de la rivalité ni de l'amitié naissante mais bien quelque chose d'encore plus fort...
Pourra t-elle vaincre ses complexes pour l'atteindre et lui faire comprendre que ce qui les sépare est sans importance ?




Avis.

Voilà un shojo un peu long mais bien sympa. Bourré d'humour, de style (les élèves ne vont pas dans un lycée qui pratique l'uniforme alors c'est amusant de voir avec quelle imagination l'auteur habille ses personnages) et de bon sens, on ne s'ennuie pas à le lire et on se détend !



Partant d'un détail qui pourrait vraiment pourrir une relation de couple, l'auteur aime à faire évoluer ses personnages vers l'âge adulte et un relativisme qui est souvent difficile à conquérir, au moins autant que le coeur de l'autre.



Bon, il y a évidemment, les rivalités amoureuses qui viennent malmener le couple de héros, les différences caractérielles, les blessures et autres évènements typiques du shojo mais "Lovely Complex" garde une fraîcheur qui ne se dément pas au fil des tomes.








 
Réagir sur le forum Revenir en haut