Line

Line
par hae

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Yua Kotegawa
suspense 
seinen 
2008 
Pika 
senpai

1 (série terminée) 
non 

 
 


Chiiko est une lycéenne mignonne, assez superficielle, qui adore s'amuser. Un jour, elle trouve un téléphone portable dans une station de train et décide de le ramasser pour le ramener à la police, afin que son propriétaire le récupère. Mais le temps la presse, et Chiiko remet ça au lendemain. Lorsque le téléphone sonne, elle répond. Grave erreur, car au bout du fil, il y a un psychopathe qui lui prédit les endroits et l'heure des prochains suicides. Très vite, elle comprend que ce n'est pas un canular ...

Line est un manga que je compare facilement à un téléfilm : pas extraordinaire, mais bien divertissant. Plusieurs bonnes idées sont amorcées tout au long du manga : le suicide, le doute face à soi même, l'ennui etc ... mais ne sont pas suffisamment développées. On a l'impression que l'auteur a du raccourcir son manga d'un coup.
L'héroine est accompagnée d'une de ces camarades de classe, qui bien sûr est tout son contraire : intello, calme etc ... Ce personnage donne un petit plus à l'histoire, car elle a une opinion sur les événements complètement différente de celle de l'héroine. Un deuxième volume aurait permi d'approfondir un peu plus leur relation.

Petit détail qui a marqué mon attention et qui m'a poussé à l'acheter (en plus du format one shot) : la couverture sobre mais soignée, en papier qui s'apparente à du papier canson, un peu comme celle de Chobits, ce qui est vraiment agréable.



En bref : un manga sans prétention, avec de jolis dessins, des persos au design simple mais sympa, qui n'est certes pas incontournable mais suffisamment bon pour vous scotcher jusque la fin.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut