Princes du Thé (Les)

Princes du Thé (Les)
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Kôcha Ôji 
Nanpei Yamada
fantastique, comédie 
shojo 
2006 
Tonkam 
shojo
25 
25 (série terminée) 
 

 
 



Résumé.

Une légende veut que si une personne fait un voeu une nuit de pleine lune alors que sa tasse de thé pleine reflète l'astre, il se réalise.
C'est sans conviction de Taiko et Haruka, deux des trois seuls membres du club des amateurs thé de leur lycée tentent l'expérience sous les yeux avides de Soméko, leur camarade et dernier membre du club.
Et bien pour être surpris, ils ne sont pas déçus : de leurs tasses surgissent les esprits appartenant aux deux types de thé différents qu'ils venaient de préparer. Taiko, présidente du club qu'elle a tenu à fonder à la suite du décès de son père, grand amateur de thé, se retrouve avec Earl Grey, un prince du thé du même nom, calme, mignon, tout blond, vêtu comme un vrai prince occidental et surtout pas plus haut qu'une pomme ! Haruka quant à lui hérite du turbulent Hassam, aux vagues traits indiens mais un rien tyranique. A peine apparus, les princes du thé expliquent à leurs invocateurs qu'ils peuvent réaliser trois de leurs voeux, dans la mesure des règles de la nature (pas de résurection...).


Haruka et le caratériel Hassam

Taiko et Haruka sont stupéfaits mais, après mûre réflexion, ils décrètent que les voeux qui leur viennent à l'esprit ne sont pas irréalisables par leurs propres moyens aussi les princes du thé sont-ils condamnés à rester auprès d'eux jusqu'à ce que le quota de voeux soit rempli... Et cela ne va pas être une mince affaire.


Le caractère de Hassam ne le rend pas sympathique même aux yeux de Taiko...

Des liens étranges mais forts vont unir ces êtres et les adolescents, bouleversant leurs vies à tour de rôle comme celles de ceux qu'ils croisent. Le lycée compte désormais deux nouveaux élèves car ni Earl Grey ni Hassam ne souhaitent rester longtemps à l'écart du quotidien de leurs nouveaux maîtres. Les choses se compliquent lorsque Taiko et Haruka constatent que leurs princes peuvent prendre taille humaine et sont d'une telle beauté qu'ils ne peuvent passer inaperçus... Mais bientôt, une menace plane sur le club des amateurs de thé, si cher au coeur de Taiko : avec seulement trois membres, il se pourrait qu'il disparaisse...
Les mutliples talents d'Earl Grey et d'Hassam ne seront pas de trop pour aider leurs maîtres qui ne tardent pas à devenir des amis. Pourtant, il faudra un jour qu'ils se séparent et que chacun retourne à son monde...


Hassam version grand, Taiko, Earl Grey version grand, un autre mystérieux invité...

Avis.

Ce qui appraît de prime abord comme une contine sans grande envergure gagne du terrain dans l'univers fermé des shojos de qualité. "Les Princes de Thé" est à la fois subtil, beau, amusant et plein de suspense. Les aventures mêlant le monde des hommes à celui des princes n'en finissent plus de nous surprendre sans jamais lasser, enfin de mon point de vue, à tel point que j'ai suspendu ma lecture le temps que tout soit publié parce que j'en avais marre d'être privée de suite alors que ça me démangeait de la connaître.



Un scénario captivant donc et original, servi par des personnages aux multiples facettes que l'auteur distille au compte goutte mais garde ainsi tout le charme de son manga.


En grand modèle, Hassam peut être irrésistible !

Et puis les dessins sont très agréables... sans compter que la publication est bientôt terminée en français !




Du même genre : Démons et chimères, Fruits basket, Mirai no utena, Shinobi life, Ultramaniac,



 
Réagir sur le forum Revenir en haut