Sablier (Le)

Sablier (Le)
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Sunadokei 
Minako Ashihara
romance, quotidien, drame 
shojo 
2008 
Kana 
shojo kana
10 
10 (série terminée) 
oui 

 
 



Résumé.

La vie n'est pas toute rose pour An Uekusa : ses parents divorcent et elle se voit contrainte de quitter l'animation de Tokyo pour le calme de la campagne où vivent ses grands-parents maternels. Sur le chemin de son exil, elle visite un petit musée dans lequel elle s'offre un sablier miniature pour marquer ce changement de vie. Elle ne le sait pas encore mais ce petit porte-bonheur va devenir le symbole des bouleversements de son existence.
Le contraste n'est pas évident pour An qui n'a connu que la ville. Elle perd ses repères et trouve rapidement les gens du voisinage très envahissants et trop curieux... Heureusement, elle fait la connaissance de Daigo Kitamura, son voisin, un garçon maladroit mais gentil, élève de son nouveau lycée. Très vite, ils vont devenir proches et An va en tomber amoureuse.



Mais les tourments d'An ne vont s'arrêter là. Face aux drames insurmontables qui l'attendent, elle va réaliser qu'il lui faudra se construire seule, avec pour unique soutien l'amour de Daigo et l'amitié de ses nouveaux amis.








Avis.

Sous un graphisme très "kawaï" propre aux shojos, l'auteur nous invite dans la vie d'une jeune fille à la personnalité déjà affirmée mais freinée devant les épreuves qui lui tombent dessus. Car si "Le Sablier" est un shojo construit autour des sentiments amoureux, des doutes, des rivalités et jalousies, c'est aussi une histoire ancrée dans la réalité des aléas de la vie, des deuils, des chagrins familiaux ou plus intimes enore, des rapports conflictuels mais affectueux entre les parents et les enfants, des inégalités sociales qui séparent bien le Japon d'aujourd'hui.



C'est un manga qui plaira autant aux filles qu'aux garçons car on ne s'englue pas dans des triangles amoureux sans fins ou autres histoires tarabiscotées traînant en longueur plus que ne peut le supporter le lecteur. Et puis 10 volumes tous sortis, c'est un autre bon point...











 
Réagir sur le forum Revenir en haut