Argento Soma

Argento Soma
par Anabel

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

arujento sôma 
Sunrise
Kaze 
fantastique, combats, mecha 
shonen 
2000/2001 
25 + 1 inédit 
non 

 
 

Réalisateurs : Hajime Yatate / Kazuyoshi Katayama
Character designer : Murase
Distributeur DVD France : Kaze.



Résumé.

2059, une guerre a ravagé la Terre à présent envahie par des Aliens. Au sein de ce cahos, le professeur Noguchi fait des recherches visant à découvrir le fin mot de cette histoire. Assisté de la jeune Maki Agata et de Takuto Kaneshiro, tous deux amoureux, il réanime un alien capturé et transformé en mecha biologique qu'ils ont surnommé "Frank". Une anomalie se produit, l'alien provoque une explosion gigantesque et Takuto reprend conscience entouré de gravas. Le professeur Noguchi et Maki sont morts.



"Frank" erre dans le désert et rencontre Hattie, une jeune fille traumatisée par la mort de ses parents durant la guerre. Etrangement, elle peut communiquer avec lui. Tous deux sont accueillis par l'organisation anti-aliens "The Funeral" et deviennent des officiers.
Pendant ce temps, Takuto est au désespoir, sur un lit d'hôpital, défiguré et privé de celle qu'il aimait. Il ne rêve que de vengeance quand un certain Mr X lui propose de devenir pilote au sein de "The Funeral". Sous l'identité de Ryo Soma, Takuto parviendra t-il à assouvir sa vengeance ?


Hattie est une jeune personne bien mystérieuse...

Avis.

Nombre de lecteurs de cette fiche penseront que c'est là une ultime reprise d'"Evangelion". Et la présence de mechas aux allures humanoïdes les confortera dans cette opinion... Mais je ne pense pas que cela suffise. Je n'ai pas encore vu cet anime en totalité mais je trouve que les combats entre mechas sont très réalistes et bien conçus, que la thématique est très éloignée du scénario complexe d'"Evangelion" et que la bande sonore est particulièrement agréable.

"La vengeance habite mon coeur, la mort guide ma main, le sang et la revanche martèlent mon esprit..." citation de W. Shakespeare accompagnant les jaquettes et offrant un avant goût du contenu de la série.



Une série sympa, mouvementée et à la réflexion bien trempée dans la mode des visions apocalyptiques à tendance moralisatrices ou tout du moins bien pensées.


Hattie sauvera t-elle l'âme tourmentée de Takuto/Ryo ?

Extrait de l'opening :



Sources : Wikipédia, YouTube.





 
Réagir sur le forum Revenir en haut