Enfer et paradis

Enfer et paradis
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Tenjo tenge 
OH GREAT! (Ogure Itoh)
combats, fantastique, comedie 
shonen 
 
Panini 
shonen
22 
22 (terminé) 
oui 

 
 




Soichiro, Aya et Bob

Résumé.

A l'institut Tôdô, tous les élèves peuvent et même doivent se consacrer à l'art martial de leur choix en plus de leurs études. Réputée pour la qualité de ses enseignements, cette école connaît depuis quelques temps des troubles puisque deux nouveaux élèves, des bagarreurs nés, s'amusent à provoquer et à écraser tous ceux qu'ils croisent dans les couloirs. Alertée par cet état de fait qui met à mal l'effctif de son club "Juken", Maya Natsume, experte en divers arts martiaux, héritière avec sa soeur cadette et son frère aîné d'une longue lignée de talents redoutables, décide de leur donner une leçon. Très facilement et en public, elle abat Soichiro qui finit par aller s'écraser dans les douches des filles, et tombe sur Aya, la petite soeur de Maya. C'est le coup de foudre pour Aya mais Soichiro aura bien du mal à gérer l'emportement affectif de la jeune fille trop rentre-dedans à son goût !
De son côté, Bob décide qu'ils devraient sans doute revoir leur manière de faire au sein de l'institut. Mais Soichiro ne s'en laisse pas compter: dès le lendemain, il provoque en duel l'élève le plus doué de Maya, Takayanagi et perd son second combat... Dépité, Soichiro revoie à la baisse son orgueil de combattant mais un évènement va bouleverser ses convictions plus encore.


Bob pas content...


Un club d'art martial domine tous les autres, celui des Exécuteurs. Il est chargé de faire régner l'ordre et de punir les récalcitrants. Or, ayant eu vent des agissements répétés de Soichiro et Bob, ses membres décident d'une punition exemplaire : l'un d'eux est chargé de brûler la moto de Bob et viole sa petite amie. Les hostilités sont déclarées! D'autant plus qu'Aya décide de soutenir celui qu'elle aime. Mais, encore inexpérimentée comparé à Maya, elle doit s'avouer vaincue. Soichiro et Bod décident alors d'entrer dans le club de "Juken" pour devenir plus forts et se venger. Maya est prête à les entraîner car une rivalité ancienne oppose les deux clubs... Mais Takayanagi ne semble pas heureux de leur présence tant il est épris d'Aya !


Extrait pour le style graphique!


Avis.

Nymphettes solides et bien gâtées par la nature sont au rendez-vous de ce manga musclé qui déménage. Les scènes de combat sont très rythmées et réalistes, même lorsque les talents et techniques révèlent des imprévus plutôt fantastiques... Oh!Great est réputé pour ses jeunes filles au caractère fort et au physique de rêve mais cela passe peu à peu au second plan tant les personnalités de chaque protagoniste sont mises en avant, développées pour donner une grande profondeur à cette guerrilla sans partage qui opposera les uns et les autres.



Je dois avouer que les premiers dessins ainsi que la scène plutôt crue de violence sexuelle envers la petite amie de Bob (tome 1) m'ont assez refroidie au départ. Mais, attirée par la qualité graphique des couvertures des tomes suivants, je ne regrette pas de m'être attardée sur "Enfer et Paradis". Après deux premiers volumes assez moyens (toujours l'infernale mise en place de l'intrigue), on tombe dans un univers totalement loufoque propre à l'auteur : l'école est pleine de gens qui passent leur temps à se lancer des défis dans les couloirs, les profs s'y mettent joyeusement d'ailleurs, et on ne s'ennuie pas une seconde avec les personnages de cette histoire. Disons simplement qu'il faut entrer dedans...



Humour et situations burlesques, voire grotesques s'insèrent au milieu des scènes les plus rudes et dramatiques.
Le scénario évolue vite, plein de rebondissements et de révélations sur le passé des Natsume, des flash-backs, des souvenirs sombres, plus ou moins précis. Tout le manga tourne autour de l'affrontement ancestral entre les Natsume et les Takayanagi (et oui, leur héritier se serait-il trompé de camp? ). On ne doit pas attendre plus que le tome 4 pour s'enliser dans les tréfonds de l'Enfer et du Paradis!


Faut pas le chercher, Soichiro...


Du même genre : Get Backers

 
Réagir sur le forum Revenir en haut