Black Butler

Black Butler
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Kuroshitsuji 
Anabel
fantastique, comédie 
shonen 
2009 
Kana 
Dark kana

9 (en cours) 
oui 

 
 

Auteur: Yano Toboso




Résumé.

Ciel Phantomhive est le très jeune héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise qui a fait fortune dans la fabrication et la distribution de jouets. Il est orphelin et vit seul ou presque... Car son quotidien est mené tambour battant par son majordome Sebastian Michaelis. Sous sa coupe, le manoir des Phantomhive est sans cesse en action : le cuisiner Bardroy, la femme de chambre May Linn et le jardinier Finnian ne sont jamais sans travail bien que leur maladresse irrécupérable ne laisse pas de temps libre à Sebastian. Etrangement, Sebastian est l'être le plus proche du jeune Ciel, il lui obéit au doigt et à l'oeil, ne commet jamais de faute ni d'accro mais anticipe ses désirs et ses chagrins. Il participe pleinement à l'éducation et au travail de son maître. Sa perfection tant physique et mentale fait de Sebastian un être mystérieux doué pour tout, omnipotent au sein de la demeure avec pour seul maître un garçonnet au caractère bien pesé et aveugle d'un oeil. Les journées défilent entre les facéties du personnel, les corrections de Sebastian, fidèle à sa charge, et les activités déjà très prenantes du jeune Ciel.
Pourtant, l'aspect étrange de leur lien se révèle peu à peu alors que Ciel met au jour un devoir secret des Phantomhive : éradiquer les prétendants au banditisme cherchant à souiller la couronne d'Angleterre. Lorsque Ciel est en danger, Sebastian surgit comme par magie, abbat les ennemis les uns après les autres sans effort apparent et se relève même le corps criblé de balles ! Mais qui est-il réellement ? Quel Pacte symbolisé par un pentacle maléfique lie Ciel à Sebastian ?



Un lien secret..



Un personnel épuisant pour les nersf du jeune Ciel !



Ciel et son entourage



Avis.

Le graphisme gothique est plus proche des mangas shojo/shonen de Yuki Kaori mais l'humour désopilant y est très différent. J'apprécie aussi la manière dont on passe du rire aux affaires plus sérieuses et sombres, la subtilité avec laquelle l'auteur entretien le suspense. Le côté lisse et parfait de Sébastian accentue l'effet de surprise quand il laisse tomber son masque et laisser présager une très bonne série, si populaire au Japon qu'elle existe déjà en animé.










 
Réagir sur le forum Revenir en haut