Guin Saga

Guin Saga
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Kaoru Kurimoto, Sawada Hajime
fantastique, combats, horreur 
seinen 
2009 
Asuka 


6 (série terminée) 
non 

 
 



Résumé.

Dans l'obscure forêt de Rood, les jumeaux royaux du pays de Paroh fuient l'armée de Gohra après l'assassinat du roi Aldroos III leur père. Poursuivis par les soldats sans foi ni loi, Linda et Rémus ignorent la menace des créatures maléfiques qui hantent les bois et courent droit devant eux. Alors qu'ils sont retrouvés par leurs ennemis, que Rémus est capturé et Linda jetée à terre par les mains avides du capitaine, un monstre surgit. Deux mètres de haut, des muscles si épais et développés qu'ils saillent sous la peau, le colosse affublé d'une tête de léopard massacrent les soldats et sauve les deux jeunes gens avant de s'évanouir. A son réveil, il prononce un mot "Auura" mais avoue ne pas se souvenir ce qu'il signifie. D'ailleurs, il ne se rappelle de rien d'autre que son nom, Guin. Il ignore la raison de cette tête animale sur son corps d'homme, souffre visiblement de cette situation mais choisit de rester auprès de Linda et Rémus pour leur bien-être. Bientôt la nuit tombe et les dangers se multiplient. Des démons s'éveillent et les attaquent. Guin se résoud à fuir avec les enfants royaux sous le bras mais ils sont de nouveau rattrapés par des ennemis de Paroh à la solde du mystérieux comte Vannon. On les conduit à la forteresse du comte sous bonne garde. A peine dans la place, Linda est aux prises avec une vision atroce que seul son statut de prophétesse lui révèle : la mort approche de la forteresse !
Les aventures de nos héros commencent dans un tourbillon sanglant et périlleux !


Guin doit combattre un monstre à main nues pour survivre et aider ses protégés.



Le Comte Vannon, cruel et affublé d'un mal atroce, terrifie tous ceux qui l'approchent.



Avis.

Bon, vous l'avez deviné, je suis fana de fantasy même en manga. Et bien c'est avec une grande satisfaction que j'ai découvert "Guin Saga". Adaptation graphique de la série éponyme des romans de la talentueuse Kaoru Kurimoto (écrivain, critique littéraire, compositrice etc...) commencés en 1979 et qui compte à ce jour 126 tomes (o_0) (rassurez-vous un volume japonais est de format presque carré et contient souvent moins de pages qu'un livre de poche occidental donc on peut penser que ce ne sera pas une série sans fin...), "Guin Saga" raconte les aventures d'un être étrange au destin tragique et secret puisqu'on ne sait pas pour quelles raisons il est porteur d'un "masque" de léopard.


Edité chez "Fleuve Noir", la série romancée "Guin Saga" promet de plaire à bien des fantasy-maniacs.

Quel est son crime? Quel sorcier aurait-il pu contredire? C'est à travers les yeux des jeunes jumeaux frappés aux aussi par le destin qu'on observe ce personnage fascinant qu'est Guin. Dans le monde complexe de ces héros, la dessinatrice et l'auteur ont choisi de simplifier le scénario en faisant évoluer le lecteur au même rythme que les jumeaux, découvrant peu à peu chaque pays et ses personnages. Il en résulte une tension et un suspense prenants enlevés par un coup de crayon splendide digne des plus grands dessinateurs occidentaux qu m'a personnellement rappelé les aventures du "Prince Vaillant" !
A lire donc si on aime l'aventure, le mystère, la magie et l'univers fantastique de la bonne fantasy !


Couverture du Tome 2.


Rémus et Linda, trop beaux pour être vrais ?



Du même genre : Chroniques de la guerre de Lodoss, la dame de Falis, Chroniques de la guerre de Lodoss, la légende du chevalier héroïque, Berserk





 
Réagir sur le forum Revenir en haut