Zetman

Zetman
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Zetman 
Masakazu Katsura
seinen 
combats, fantastique 
2003 
Tonkam 
Young-tonkam
14 (en cours) 
14 (en cours) 
non 

 
 



Résumé.

Jin est un jeune garçon qui vit en autarcie avec un vieil homme sans abri qui l'a adopté. Pour gagner quelques sous, Jin a l'habitude d'user de sa force extraordinnaire afin d'aider ceux qui en ont besoin. Il a une réputation de justicier qui le flatte mais semble attirer l'attention d'hommes peu recommandables, issus d'un milieu scientifique travaillant sur des humains artificiels dont un certain nombre leur a échappé. Jin serait-il l'un d'entre eux?
Alors qu'un mystérieux tueur en série sévit en ville, Jin va se retrouver face à lui et devoir comprendre qu'il n'est pas qu'un simple garçon... Mais que lui veulent-ils tous ?


Jin enfant...


Jin plus tard..






Avis.

Encore un chef d'oeuvre de maître Katsura ! Le dessin n'est plus à décrire tant le détail, le réalisme et l'expressionisme des personnages et des décors sont puissants dans son oeuvre. Avec "Zetman", il s'essaie au seinen, un genre qui est dévolu à la violence et au sexe dans le manga mais le fait est que son talent hors norme donne à voir une histoire de haut niveau. On plonge dans un futur proche plutôt effrayant puisque les thèmes imposés semblent près de devenir réalité (clonage, grandes villes hantées par une violence grandissante). Au milieu de ça, les héros de maître Katsura sont attachant, forts et très classe comme souvent. Le fil conducteur de la série est l'image très personnelle de la justice que chacun peut trouver sur son chemin... Jin se transforme pour devenir un héros qui assume difficilement sa nature, doit lutter contre ceux qui veulent se servir de lui mais surtout comprendre comment survivre et aider ceux qui lui sont chers.



Une étrange transformation !





DU MEME AUTEUR







 
Tags : zetman, katsura, seinen, Réagir sur le forum Revenir en haut