W-Juliette

W-Juliette
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

W Juliet 
Emura
Shojo 
romance, comédie 
2006 
Pika 
shojo pika
14 (terminé) 
14 (terminé) 
non 

 
 

Résumé.


Ito Miura est une jeune fille de 16 ans élevée dans un dojo tenu par sa famille. Entourée de trois frères, elle est devenue un vrai garçon manqué au caractère affirmé, qui est ceinture noire en arts martiaux et cultive une certaine indifférence à sa féminité : cheveux courts, sens de la répartie assassin, aussi grande et forte qu'un garçon... Bref, nul besoin d'ajouter que les filles du lycée comptent sur elle pour les défendre et décourager les casses-pieds. C'en est à un tel point que Ito, participante active et passionnée du club de théâtre, se retrouve toujours à devoir jouer les rôles de jeune premier tant ses camarades ne l'imagine pas dans celui de l'héroïne ! Un jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe. Makoto Narita est calme, belle, discrète, tout le contraire d'Ito, mais étrangement, elle sait aussi se défendre en paroles et en action. Très vite, les deux lycéennes deviennent amies, de plus, Makoto souhaite s'inscrire au club de théâtre à condition de pouvoir se changer dans une pièce particulière, soucieuse de ne pas montrer une terrible cicatrice marquant son dos. Les jours suivants, Makoto et Ito nouent une grande complicité. Après les cours, Ito invite son amie chez elle. A peine passée la porte, les frères d'Ito les accueillent avec le jet d'arrosage. Trempées, les deux filles doivent se changer. Ito respecte la pudeur de son amie... mais la surprend par inadvertance alors qu'elle se change et tombe des nues : Makoto est un garçon!
Démasqué, il explique à Ito qu'il vient lui aussi d'une famille tenant un dojo célèbre mais qu'il est l'unique héritier et que son père, très conservateur, refuse d'entendre qu'il préfèrerait devenir comédien. Le défi que lui a alors lancé son père est difficile : s'il est si bon acteur, il devra se tranvestir en fille et garder sa fausse identité secrète durant une année. A cette condition, il pourra tenter sa chance pour devenir comédien professionnel. Surprise et admirative, Ito décide d'aider Makoto à garder son secret afin qu'il réalise son rêve. Mais ce ne sera pas tous les jours faciles ! Au fil du temps, ce n'est plus de l'amitié qui unira les deux jeunes gens mais bien plus...


Extrait...



Qui est le garçon et qui est la fille ?


Avis.


Le thème du tranvestissement est assez récurent dans les mangas shojos mais Emura traite ici l'idée avec beaucoup d'humour. Sous une plume douce, claire et raffinée, l'auteur affirme que l'on peut réaliser ses rêves à condition d'être soutenu et de croire en soi. On apprécie également que le personnage d'Ito, au départ très éloigné de l'héroïne typique tant elle est indépendante et bagarreuse parfois, s'adoucit au contact de son ami, s'éveille à la sensualité, la beauté et l'amour.



Ito s'arrange beaucoup ^^



Makoto, un habile comédien !



Au travers de la détermination de Makoto, Ito se découvre une vraie personnalité de femme prête à tout pour protéger celui auquel elle tient et qui lui a tant apporté. On s'amuse beaucoup des quiproquos et autres facéties vécues par ces héros complices dans le mensonge.


Sont-ils pas mignons ? Et surprenants dans leur véritable apparence !



 
Tags : w juliette, Réagir sur le forum Revenir en haut