Code Breaker

Code Breaker
par Ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Akimine Kamijyo
fantastique, horreur 
shonen 
2011 
Pika 
shonen

16 (en cours) 
non 

 
 

Résumé.

Sakura a tout pour elle : belle, bonne élève, entourée d'amies... Son seul souci est que les garçons se font toujours une fausse idé à son sujet, ils la voient comme une fleur fragile qu'il faudrait protéger alors qu'elle sait très bien se défendre et se juge apte à se défaire seule des ennuis. Face à cela, elle refuse systématiquement toutes les propositions de ses camarades masculins. Une soir, au sortir du lycée, elle file vers un parc public pour nourrir un chien errant dont le maître, un sans-abri, a été assassiné par des voyous quelques jours auparavant. Mais Sakura n'a pas le temps de descendre du bus qu'une fournaise bleue inondant le parc attire son attention.





Le lendemain, aucune trace... Sakura est interloquée. Le même jour, un nouvel arrive dans sa classe. Ogami est beau, courtois, il plaît immédiatement aux autres élèves et se fait vite accepter en dépit de son habitude étrange de porter des gants noirs même à l'intérieur de l'établissement. Le soir, alors que Sakura se rend finalement au parc pour voir si l'animal est encore là et le nourrir, elle croise Ogami. Ils discutent, il laisse transparaître une aversion féroce envers les gens qui se livrent à des actes de violence gratuite tels que les assassins du sans-abri. Bien que le trouvant étrange, elle commence à son tour à l'apprécier. Jusqu'au jour suivant.


Ogami et son sourire de façade...

Sakura surprend une bande de voyous alors qu'ils torturent le chien qu'elle essayait de garder en vie et d'apprivoiser. Elle s'interpose mais se retrouve en mauvaise posture en dépit de ses aptitudes... Le chien subit de nouveaux coups en la défendant. Soudain, Ogami surgit. Il provoque les voyous, achève l'animal dont l'état fait pitié et promet l'enfer aux agresseurs. Retirant ses gants, Ogami déclenche une horde de flammes bleues qui dévorent les criminels pour les châtier. Paniquée, horrifiée, Sakura s'évanouit. A l'école, elle ne cesse de revoir le vrai visage d'Ogami, ne le voit pas comme son sauveur mais comme un être dangereux, cruel et décide de l'affronter entre quatre yeux! Aprés l'avoir terrorisée, Ogami lui promet qu'elle restera en vie tant qu'elle gardera son secret : il est un code breaker, un briseur de loi, il existe pour punir ceux qui échappent à la loi des hommes !



Ogami, un justicier ou un meurtrier ?





Avis

C'est le nouveau bébé de maître Kamijyo dont je suis fan, ensuite l'histoire est un véritable délice.
Tous les ingrédients chers à Akimine Kamijyo sont réunis : fantasmagorie, cauchemar éveillé, suspense, une héroïne indépendante et trop curieuse, un héros inquiétant un rien cruel et maléfique, une note d'humour, de la terreur et du sang, un sans faute graphique... On ne sait pas immédiatement d'où Ogami tient son étrange pouvoir concentré dans ses mains ni pour qui ou quelle organisation il travaille mais l'aspect ésotérique est très vite prépondérant. Ah ! J'ADORE le travail de cette mangaka.

L'édition de Pika assez soignée, je suis très contente de retrouver un titre de maître Kamijyo qui promet de suivre les traces de SDK dans une veine semblable mais un contexte très différent....
Merci à Pika pour cette publication attendue !





"Sois honnête, n'es-tu pas heureuse qu'ils soient morts ?"


Tous les témoins doivent disparaître !




Sakura ne se laisse jamais faire, même si Ogami la terrorise !







A découvrir sur le site :






 
Réagir sur le forum Revenir en haut