Alice 19th

Alice 19th
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Arisu naintinsu 
WATASE Yuu
fantastique, combats, romance 
shonen 
2001 
Glénat 
shonen

7 (série terminée) 
oui 

 
 


Résumé.

Alice Seno, 15 ans, ne parle pas beaucoup, est perpétuellement collée au clavier de son téléphone portable. En vérité, elle a peur de déplaire aux autres et d'être rejetée alors elle parle peu et se contente de dire ce qu'elle sait qu'ils veulent entendre. C'est pourquoi, malgré ses sentiments pour Kyo Wakamiya, elle encourage sa soeur ainée Mayura quand celle-ci lui avoue aimer le garçon. En échange, Alice espère secrètement que sa soeur oubliera ses allergies et parlera à ses parents pour les convaincre de la laisser adopter un animal. Au lieu de ça, elle doit supporter de voir Mayura et Kyo ensemble et s'empêtre plus encore lorsque sa soeur essaie de la "caser" avec un autre lycéen !
Peu après, Alice tombe justement nez à nez avec un lapin traînant en plein milieu de la rue, et le sauve des voitures avec l'aide opportune de Kyo... La jeune fille garde les bonds de son coeur pour elle, trop heureuse de sa petite victoire. Le soir même, elle rapporte l'animal chez elle. Alice reste bouche bée lorsque le lapin se transforme en une créature adorable, Nyoseka. Elle révèle à Alice qu'elle est dans son monde à la recherche d'humains ayant le pouvoir des mots afin de les aider à devenir des lotis masters, des gens pouvant user du sens cacher des mots pour agir sur les autres, la nature et le monde. Alice est perplexe jusqu'à ce qu'une dispute avec Mayura éclate : Alice est incapable de contrôler ce qu'elle ressent pour Kyo tant elle se sent plus proche de lui jour après jour depuis le sauvetage de Nyoseka et, prise d'une jalousie incontrôlée, elle dit les mots qui déclenchent une réaction en chaîne. Par mégarde, Alice a usé de son pouvoir et envoyé Mayura dans un univers sombre d'incompréhension, de déni et de désespoir. C'est alors que l'ennemi juré des lotis master surgit et prend possession de Mayura.


Mayura dans les griffes de... Freddie? Non, du maître des ténèbres (c'est pareil non ? )

Alice va donc devoir non seulement accepter ce qu'elle est, ce qu'elle a fait à sa soeur et surtout apprendre à user des mots pour réparer ses erreurs menaçant à présent d'engloutir le monde... Heureusement, elle ne sera pas seule!



Oh le vilain monstre trop gourmand !


Avis.

Yuu Watase a aussi subi l'influence du succès de "Card Captor Sakura" et nous offre sa version avec Alice 19th. Elle transforme habilement la timidité de tant d'adolescents en un univers recèlant une force et des bienfaits étonnants. Le dessin est bien sûr fidèle au style de la mangaka mais certains aspects rappellent sans nul doute la petite chasseuse de cartes (surtout la coiffure de l'héroïne). Heureusement que l'histoire est plus sombre et concerne des lycéens car on aurait pu crier au plagiat. Pourtant, en tant que fan convaincue de maître Watase, j'ai apprécié Alice 19th pour la qualité de son intrigue, l'intervention de personnages hauts en couleurs, les révélations intervenant progressivement qui humanisent au possible ces héros mis devant une réalité parfois terrifiante... Bienvenue dans le monde d'Alice version Watase !


[
Entre soeurs, rien n'est simple!





Une équipe de lotis masters qui va en baver !






DU MEME AUTEUR



 
Réagir sur le forum Revenir en haut