Black Cat

Black Cat
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Burakku Kyatto 
Anabel
combats 
shonen 
2003 
Glénat 

20 
20 (série terminée) 
oui, 24 épisodes 

 
 

Auteur: Kentaro Yabuki

Résumé.


Train Hartnet est un chasseur de prime redoutable. Il fait équipe avec Sven Vollfield. A eux deux, ils se taillent une réputation dans le milieu de l'ombre qui fait frémir et attise les jalousies. Mais Train cache un lourd secret : il y a encore peu de temps, il était "Black Cat", l'un des bras armés d'une mystérieuse organisation d'assassins, les Chronos Numbers. De cette vie, Train garde un tatouage sur la clavicule, le n° XIII. Cela, et son revolver à base d'orichalque, matériau indestructible, est la seule preuve de l'assassin sans pitié qu'il était autrefois, un nettoyeur terrifiant travaillant dans l'ombre pour une organisation encore plus importante, contrôlant le tiers de l'économie mondiale et son équilibre par des actes crapuleux. A la suite de la mort tragique de son amie Saya qui essayait de l'inciter à quitter ce monde de meurtiers, Train a décidé de ne jamais plus être le n° XIII des Chronos Numbers.






Mais cela n'est pas aussi simple : les autres membres vont revenir le poursuivre, cherchant par tous les moyens à le faire revenir ou à l'éliminer ainsi que ceux qui lui sont proches !
Par ailleurs, un autre renégat des Chronos, Creed Diskenth, ancien camarade qui a fondé son propre groupe servant son ambition dévorante, souhaite aussi faire de Train un allié car il connaît sa force. Les situations s'enveniment et se mutliplient d'autant plus après une rencontre étonnante. Rinslet, voleuse professionnelle, demandera de l'aide à Train et Sven pour sauver une jeune fille victime d'une mafia qui l'utilise pour mettre au point une arme biologique. Elle est Eve, une création des nano-machines... Et bien des gens aimeraient tout autant la posséder !






Avis.

Bien que complexe et bourrée de personnages secondaires qui gagnent en importance dans l'intrigue principale, "Black Cat" ne laisse pas une seconde de répit au lecteur qui retient son souffle bien souvent. Etendue sur vingt tomes (ce qui est assez sympathique tant les mangas à persos multiples traînent sur plus de trente volumes habituellement), l'histoire est plaisante, tourne autour de la noirceur, des secrets d'une soif de vengeance et de l'irrépressible nécessité que ressent Train d'échapper à son passé, à son destin, sans pour autant renier ce qu'il est et sait faire le mieux : user de son arme. On retrouve donc un thème cher aux mangakas à savoir la rédemption, la lutte intérieure entre le bien et le mal qui ne cesse de torturer un héros que rien ni personne ne semble bien vouloir laisser en paix, hormis quelques amis très rares. Le trait est précis et clair, il s'adapte aux codes du shonen sans surprise mais avec un aspect classique qui n'est pas pour déplaire !
A noter que ce manga eut droit à une adaptation plutôt réussie en série animée de 24 épisodes.



Quelques uns des Chronos Numbers
















 
Réagir sur le forum Revenir en haut