Princesse Aï

Princesse Aï
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

プリンセス・アイ物語 
Misaho Kujiradou, Courtney Love, D
fantastique, romance 
shojo 
2004 
Soleil manga 


3 (série terminée) 
non 

 
 

Contribution dessins personnages: Ai Yazawa
Contribution scénario et dialogues : DJ Milky




Résumé.




Ai, une belle jeune femme, s'éveille dans un état lamentable dans les bas fonds de Tokyo. Elle ne sait pas qui elle est, n'a plus aucun souvenir autre que son nom et des images confuses venues la hanter dans son sommeil chaotique. Elle n'a pour tout indice qu'un pendentif en forme de coeur, une minuscule boite dorée ornée de pierres précieuses. Hagarde, elle erre dans les rues, vêtue d'une tenue qui attise les convoitises et les remarques désagréables. Heureusement, un jeune homme, Kent, lui vient en aide et propose de l'aider. Non seulement, il l'héberge mais il l'aide à retrouver son identité. Comme il travaille dans la bibliothèque municipale, il a accès aux archives et laisse Ai chercher de son côté. Mais peu à peu, la jeune femme va se découvrir une identité mystérieuse, issue d'une autre espèce que les humains. Des ennemis inconnus surgissent pour l'attaquer, des ailes lui poussent dans le dos et grandissent progressivement sans raison. Plus étrange encore, Ai semble dotée d'une voix ensorcellante, une voix qui attire sur elle l'intérêt d'un producteur de musique. L'aventure de celle que ses ennemis nomment la princesse Ai ne fait que commencer...


Ai et sa petite boite mystérieuse...

Avis.



J'ai lu ce manga, attirée par son graphisme aéré et le nom de Ai Yazawa. Bien que la participation de la grande mankaga se résume à un design général des personnages et quelques illustrations couleurs, l'ensemble reste assez sympathique.


Ai version Ai Yazawa...



Le look gothique de la princesse n'est pas sans rappeler celui des punks de "NANA".


Portée par le charisme de son héroïne, "Princesse Ai" est un manga plaisant, qui tourne autour du mystère extra-terrestre de cette fée sortie de nulle part que les gens semblent vouloir tuer ou vénérer. C'est étonnant de lire un manga écrit en collaboration par une chanteuse au passé confus, un DJ américains et des mangakas japonais. A ce titre le scénario est bien conçu, sans grande surprise mais distrayant et les paroles des chansons semblent prêtes à devenir de vrais titres musicaux.



Après trois tomes, la fin laissait présager une suite tant on pouvait trouver dommage que nombre de réponses n'aient été qu'effleurées. Et bien la suite est née et elle commence à sortir en France.





 
Réagir sur le forum Revenir en haut