Nabari

Nabari
par Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Nabari no Ou 
Yuhki Kamatari
fantastique, combats 
shonen 
2009 
Asuka / Kazé manga 

14 
14 (série terminée) 
18 épisodes 

 
 



Résumé.



Miharu mène une vie paisible entre sa grand-mère, le restaurant qu'elle tient et ses cours au lycée. Il se démarque de ses camarades par son caractère indifférent au possible, le laissant de marbre en toutes circonstances, mis à part sa manie mesquine d'esquiver ce qui lui déplait. Depuis quelques temps, le professeur d'anglais, Mr Thobari, aidé d'un autre élève, Koïchi, insistent pour qu'il intègre le club de nindo fraîchement créé. Miharu parvient toujours à leur fausser compagnie jusqu'au jour où il est attaqué par des hommes armés jusqu'aux dents, prétendant le tuer. Miharu est heureusement défendu par Koïchi. Bien que son camarade se batte bien, Miharu est mis en difficulté et sent quelque chose s'éveiller en lui : son corps se couvre d'inscriptions et une voix raisonne en lui, affirmant pouvoir exaucer n'importe lequel de ses voeux. Une puissance inouïe surgit de son corps et Miharu fait fuir ses assaillants.
Aidé du professeur Thobari, Koïchi explique à Miharu qu'il est porteur d'un secret mortel : dans son corps sont inscrits les techniques dites du Shinrabanshô, les plus puissantes techniques jamais mises au point dans le monde ninja. Et bien entendu, les descendants des clans qui existent encore veulent tous cette technique suprême. Pour cela, ils sont prêts à tout. Miharu voit donc sa vie paisible basculer. Quoi qu'il fasse, il ne peut échapper à son destin qui est d'apprendre comment user du Shinrabanshô pour rester en vie. Mais ce ne sera pas simple car les rivalités entre clans influent sur ses relations avec les autres et ses origines mêmes semblent liées au mystérieux pouvoir.
Car tous savent que celui qui maîtrisera le Shinrabanshô sera le roi de Nabari, le monde caché des ninjas.



L'étrange et terrifiant Yoité.





Avis.




Encore un manga sur les ninjas me direz-vous ? Ben, c'est vrai mais il est très différent de ses concurrents à mon sens.
D'abord parce que l'intrigue se place à notre époque, ensuite parce que son héros est totalement mais alors absolument blasé de tout ! C'est à la fois comique, rageant et fascinant tant cela entretient le suspens en bien des aspects de l'histoire. Peu à peu, Miharu sort de sa coquille mais cela n'est pas une partie de plaisir pour ceux qui ont choisi d'être de son côté! Le trait est fin, peut-être trop pour un shônen, mais assez fluide. Il s'améliore au fil des tomes et cela ajoute à la qualité générale. "Nabari" recèle ses secrets aussi bien que d'autres mangas du genre mais on devine des trames passionnantes entre les relations des personnages qui apparaissent progressivement et surtout prennent parfois une place inattendue dans l'histoire....



Le professeur Thobari, un rien comique, très sérieux et étrangement très attentif à la sécurité de Miharu...




Du même genre : Naruto, Naruto Shippuden, Basilisk





 
Réagir sur le forum Revenir en haut