Noces Funèbres (Les)

Noces Funèbres (Les)
par Anabel

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Corpse Bride 
Tim Burton, Mike Johnson 
Tim Burton 
Warner Bros Pictures
Johnny Deep, Helena Bonham Carter, Christopher Lee, Emily Watson 
Horreur, musique 
2005 
Etats-Unis 

 
 

Informations complémentaires :
Musique et chansons: Danny Elfman
Scénario: John August, Caroline Thompson et Pamela Pettler
Durée: 74 mn



Histoire.



19e siècle, village paisible d'Angleterre.
Ce jour devrait être la perfection même pour les Everglot, nobles ruinés, et les Van Dort, bourgeois enrichis par le commerce de poisson. Ensemble, ils sont tombés d'accord pour marier leurs enfants, les Everglot ne pouvant espérer mieux compte tenu de leur ruine mais satisfaits de compter sur la fortune des Van Dort qui, de leur côté, sont très heureux d'entrer dans la noblesse. Par un hasard agréable, Victor Van Dort et Victoria Everglot, bien que résignés au départ, se plaisent bien.




Celle qu'il devrait épouser...



Ce mariage s'annonce donc sous les meilleurs auspices. Mais ce serait oublier la maladresse coutumière de Victor qui transforme la répétition de la cérémonie en catastrophe!
Honteux, il s'isole dans le bois voisin du village pour répéter loin de reproches et des regards. Mais quand, enfin, il parvient à prononcer ses serments sans faute ou bafouille, passant l'alliance de sa promise à une minuscule branche morte gisant au sol, la malchance ressurgit. Ce n'était pas une simple branche mais l'annulaire putréfié d'un cadavre qui perce sa tombe sauvage et se dresse face à lui. La défunte Emily lui apparaît dans un clair de lune terrifiant alors qu'elle lui répond qu'elle accepte devenir sa femme!




... et celle qu'il a épousé malgré lui!




Victor aura fort à faire pour éviter de terminer son existence marié à un cadavre qui ne souhaite en aucune façon se séparer de lui...





Avis.


Après "L'étrange noël de Mr Jack", Tim Burton nous ébloui avec cette nouvelle création aux marionnettes dessinées de sa main. On apprécie que les acteurs qui ont servi de modèle pour les personnages principaux, Johnny Deep et Helena Bonham Carter, prêtent leur voix à leur représentation animée. On sait que 25 personnes actionnaient les marionnettes devant les caméras. Les paroles des chansonstrès jazz qui transforment cette fable halloweenesque en comédie musicale sont en totale harmonie avec l'intrigue. Il est encore une fois plaisant de voir à travers ce film que Burton s'amuse à dépeindre le monde des vivants comme terne et fade quand celui des morts est plein de couleurs, de bonne humeur et de musique !











 
Réagir sur le forum Revenir en haut